Choisir un thème campagnard pour son mariage

Choisir un thème de mariage n’est pas toujours aisé. En effet, entre les formules habituelles et les offres proposées ici et là, il est tout simplement difficile de faire son choix. La meilleure solution est d’opter pour un thème classique et chic qui promet d’être mémorable.
La campagne est une idée de thème parfait pour un mariage. Une ambiance bucolique ou un décor romantique, le but est de réaliser un mariage tout en simplicité et en fraicheur, mais avec une petite touche chic.

Choisir la saison et le lieu de réception

Vu que l’ambiance recherchée est bucolique, il convient d’opter pour l’automne et ses couleurs chaudes. En effet, entre les châtaignes et les feuilles orangées, il est plus facile de recréer le décor campagnard.
Le mariage campagnard doit se faire à l’extérieur. Les endroits les plus indiqués à cet effet sont les parcs, les prés également les jardins. Pour ceux qui souhaitent profiter d’un décor plus pittoresque, il reste toujours les moulins, les granges et les fermes.

La décoration de mariage

Les couleurs à privilégier pour la réception sont le blanc, le vert, l’anis, le jaune, l’écrue et le lin. En effet, ils apportent de la fraicheur et sont parfaits pour le thème campagnard. Par ailleurs, le rose et le vert rappellent les environnements de champs de coquelicots. Enfin, il n’est plus utile de rappeler que le vert est la meilleure couleur pour un mariage champêtre.
Lors de la réception, il convient d’installer de grandes tables de bois rehaussés de nappes blanches et des chemises de table vichy. Pour le décor, si la réception se déroule en plein air et qu’il y a des arbres à proximité, il est conseillé d’y accrocher des guirlandes, des photophores suspendus, des lampions ou encore des bouquets de fleurs en pompon.
Pour égayer les tables, il est possible de les parsemer de pétales de roses, de bougies à la citronnelle et de compositions florales. De plus, pour rappeler le décor campagnard, l’on peut attribuer des noms de fleurs à toutes les tables. Par ailleurs, il est conseillé de disposer des lits de repos en fer forgé ou en bois blanc dans le parc pour une petite touche moderne et chic. De plus, cela permettra aux invités de se reposer entre deux danses.
Pour accueillir les invités à la réception, il est possible de disposer une arche de fleurs qui rappellera à ces derniers le thème du mariage. Et en guise d’urne de mariage, il vaut mieux oublier les habituelles boites en forme de cœur au profit d’un panier décoré ou d’une cage à oiseaux pour la touche champêtre.
En somme, le fait d’opter pour un mariage campagnard promet d’avoir une réception de mariage à la fois classique et class et résolument original.

Laissez une réponse

Powered by WordPress