Prévoir un lâcher de ballons pour son mariage

ballons2

Pour ceux qui recherchent des animations originales et résolument ludiques à leur mariage, le lâcher de ballons revient à être l’option la plus intéressante. En effet, cela permet de ravir les petits et les grands, mais également de donner une petite touche de gaieté à la réception.
Le lâcher de ballons donne une ambiance féerique, c’est l’animation idéale pour un mariage original. D’ailleurs, pour rendre ce moment encore plus mémorable, il est intéressant de demander aux invités d’écrire un petit mot sur des cartons que l’on prendra soin d’accrocher aux ballons comme des vœux par exemple.

Organiser le lâcher de ballons

Comptant parmi les attractions à la mode pour les évènements festifs, notamment pour les anniversaires et les mariages, le lâcher de ballon permet de profiter d’une petite touche d’originalité et de prestige. De plus, cela ne requiert pas beaucoup de matériel puisqu’il suffit de disposer de ballons et d’héliums et tout le monde peut mettre la main à la pâte lors du gonflement des ballons.
Par ailleurs, il est indiqué d’assortir les couleurs des ballons au thème de la réception. Cela donnera un côté plus festif et permettra de réaliser une combinaison de couleurs magnifiques, qui sera aperçue comme un vrai geste de bon gout par les invités. Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour des qualités et des tailles de ballon différentes. Toutefois, pour ne pas se voir les ballons éclatés avant l’heure, il est plus sûr d’opter pour des modèles optimisés pour l’hélium. Cela leur procurera de meilleures tenues.

Les conseils à prendre en compte

Le mieux si l’on souhaite organiser un lâcher de ballon lors d’un mariage est de prévoir au moins un ballon par invité. Il ne faut pas non plus oublier les bouteilles d’hélium qu’il faudra mettre loin de la portée des enfants pour éviter les divers accidents. Enfin, il n’est pas intéressant de gonfler les ballons plus de 12 h avant la cérémonie. En effet, ces derniers vont se flétrir et l’effet tant attendu sera gâché. Le mieux est de procéder au gonflage environ une ou deux heures avant le lâcher de ballon.
Le lâcher de ballon lors de la réception de mariage est une idée à la fois originale et pleine d’audace qui ravira assurément les petits et les grands !

Laissez une réponse

Powered by WordPress