Comment décorer votre salle de mariage ?

decoration salle mariage verte

Le mariage est surement l’un des événements les plus émouvants et les plus joyeux qui puissent arriver dans la vie d’un couple. Le mariage est aussi le seul moment où tout votre entourage est présent à vos côtés pour festoyer dans la joie et la bonne humeur. Seulement, un mariage ça se prépare et longtemps à l’avance de préférence.

Il faut penser au lieu où se déroulera la fête, à la liste des invités, à la robe de marié et au costume de monsieur. Un détail à ne pas négliger non plus est la décoration de votre salle de mariage. Découvrons plusieurs styles qui pourraient vous inspirer…

Un tour du monde en mangeant

C’est Madame Evasion qui en parlait sur le site Mademoiselle-dentelle. La jeune femme avait parcouru de nombreux pays durant sa jeunesse. Elle a souhaité faire partager sa passion du voyage à travers une décoration atypique.

Ainsi chaque table du mariage était dédiée à une destination visitée. Au totale, 10 tables étaient prévues avec les destinations suivantes :

  • Londres
  • Berlin
  • Ile de la Réunion
  • New York
  • Tokyo
  • Kyoto
  • Hiroshima
  • Fitzroy Island
  • Kings canyon Ayers rock
  • Sydney

La dernière table réservée à la table d’honneur rendait hommage au Maldive : destination choisie pour le voyage de noce des mariés.

table hiroshima

Table Hiroshima

Une décoration qui pourrait vous inspirer et qui plaira forcément à vos convives. Quoi de plus sympa que de manger à New York ou à l’Île de la Réunion ?

De l’ancien pour un mariage traditionnel

L’ancien, le vintage… reviennent à la mode. Pourquoi ne pas oser pour votre mariage ? Sélectionnez quelques voilages sur mesure et quelques nappes et napperons pour décorer votre salle et vos tables de mariage.

Le côté rustique plaira forcément aux anciens et pourrait surprendre les plus jeunes. Le Macramé est également utilisé sur certaines robes de mariées.

Un mariage sous le signe de la lumière

A tord, les luminaires sont souvent négligés durant un mariage. Pourtant, ils sont un atout de charme pour une déco réussie.

Optez pour des lanternes, des lampions ou encore des loupiotes pour donner un peu de chaleur à votre mariage. Ces éléments peuvent servir pour l’extérieur au sol ou accrocher aux arbres. Ils offriront un peu de lumière quand la nuit tombera. Ils peuvent aussi agrémenter les plafonds de votre salle des fêtes. Un atout de plus pour parfaire votre décoration de mariage.

deco-salle-mariage-lanternes

Exemple de lumières

Et vous avez-vous des idées ingénieuses pour décoration de salle de mariage ? N’hésitez pas à apporter vos idées en commentaire, les futurs mariés seront ravis de pouvoir s’en inspirer…

Laissez une réponse

Powered by WordPress