Les disputes dans un couple : faut-il annuler le mariage ?

calb512fotolia_2186597_jpg

Les disputes dans un couple sont inévitables. Ces disputes peuvent finir mal ou bien au contraire, ils peuvent donner une nouvelle vie à la relation et ressouder les liens à condition de savoir les gérer. Bien que des fois il est juste question de se défouler, il faut quand même savoir se contrôler par rapport à l’autre. Pourtant, souvent l’amour que vous portez à votre partenaire est souvent la source de respect qui vous permet de prendre sur vous et de pouvoir parler sans qu’aucune des deux voix n’hausse le ton. Est-ce que des disputes fréquentes impliquent que l’on doit renoncer au mariage ?

Pourquoi on se dispute ?

Young couple in bed

Au début d’une relation, la passion est à son comble et tout semble marcher comme sur des roulettes. Mais à un certain moment, la routine quotidienne fait son entrée et c’est là que les disputes commencent à fuser. Les disputes viennent donc d’une certaine recherche d’individualité de chacun. Et de ce fait, tout prétexte allant des hygiènes vers les retards vont être sujet de disputes.

Mais il faut savoir que les disputes ne sont pas toujours signe de déséquilibre dans le couple. Quand les personnes concernées savent gérer leur dispute, ce dernier peut bien déboucher sur de bons chemins. Il faut juste connaitre une certaine et bien réfléchir aux propos.

Les avantages des disputes dans un couple

Les disputes présentent plusieurs avantages pour le bon fonctionnement et l’harmonie d’un couple.

Dans certains cas, les interminables disputes du soir sont utiles pour quelque chose. En effet, les disputes mènent parfois à une certaine maturité de part et d’autre. Les disputes nécessitent parfois une recherche d’entente et c’est le fait de trouver un consensus qui fait naitre la maturité. Le fait de négocier va finalement mener sur le chemin du double gagnant qui est nécessaire dans les disputes dans un couple.

Les disputes ne doivent pas être un frein au mariage

First Fight

Les disputes permettent de mieux connaitre l’autre. Dans une dispute, on est capable de tout dévoiler et même si on ne se trouve pas dans les circonstances requis, c’est parfois l’occasion d’en savoir plus sur l’autre. Un couple qui ne se dispute jamais peut, au contraire, avoir une énorme dispute bien plus tard. En effet, tous les non-dit et autres problèmes accumulés durant des années peuvent ressortir en surface. En conclusion, un couple qui se dispute de façon régulière (mais pas trop fréquente non plus) ne devrait pas renoncer à son mariage !

Laissez une réponse

Powered by WordPress