Quelques trucs pour réussir son mariage

Mariage

Le mariage constitue le plus beau jour de la vie des futurs époux. Pour que toutes les formalités soient au point, nos professionnels du mariage que vous trouverez sur Secret de Mariage vous aident à faciliter toutes les démarches de la préparation. Comme toute organisation d’évènements, ils vont penser à la décoration, au repas, à l’emplacement des invités et au thème du mariage avec votre accord bien évidemment. Ils vont aussi s’occuper du choix des fleurs pour le décor des tables, des boutonnières des membres de la famille et des témoins ainsi que de la robe, de la coiffure de la mariée et de son bouquet. Autre sources ou vous trouverez de nombreuses informations pour vous aider dans votre organisation, le site Veille-evenementielle.com

Formalités d’un mariage civil

Notre site ne vous présente pas seulement que des prestataires pour les préparatifs du mariage. Des informations sur le mariage civil y sont également disponibles. Nous informons les futurs époux sur le régime matrimonial comprenant la communauté des biens, la participation aux acquêts, la communauté universelle et la séparation des biens.

Nous donnons aussi des indications sur les documents nécessaires à la publication des bans. Parmi les dossiers obligatoires pour l’authentification du mariage civil, les futurs époux doivent fournir la liste des témoins, les justificatifs de domicile, leurs pièces d’identité et extraits de naissance. D’autres informations relatives au mariage civil sont importantes entre autres la présence de témoins, 2 à 4 pour chaque partie.

Droits et devoirs dans un mariage

Le mariage est un tournant de la vie qui engendre divers changements. Dans notre guide du mariage, vous vous rendrez compte de la modification de votre état civil, de la sécurité sociale si l’un des conjoints est sans emploi. Le mariage entraîne également la possibilité d’ouvrir un compte en banque commun et de débloquer les parts d’épargne au travail. Nous vous conseillons de célébrer votre mariage entre les mois de juin et juillet pour optimiser vos impôts. Par ailleurs, en étant mariés, vous pouvez procéder à l’adoption d’un enfant sachant que l’un de vous doit être âgé au moins de 28 ans.

Laissez une réponse

Powered by WordPress