Comment réaliser sa décoration de salle pour votre mariage ?

decoration salle mariage

Comment réaliser sa décoration de salle pour votre mariage ?

Vous êtes en pleins préparatifs de mariage et vous vous demandez comment décorer votre salle de réception ?
Voici quelques idées pour vous aider dans la préparation de votre décoration.

Décorations suspendues

Si vous disposez d’une grande salle haute de plafond, il faudra utiliser des décorations à suspendre.
Plusieurs solutions s’offrent à vous. Pour une version classe et romantique, vous pourrez utiliser des drapés de tulle. Cela abaissera le plafond en créant une ambiance plus intimiste. De jolis drapés blancs sublimeront votre salle.

Pour une touche plus colorée, vous pourrez opter pour des lampions en papier. Grâce à un large choix de coloris, vous pourrez sans difficulté trouver des lanternes aux couleurs de votre mariage.
Tendez des fils de nylon au travers de la salle sur lesquels vous pourrez accrochez les lampions boule chinoises. Notre conseil : mélangez les couleurs et les différentes tailles de lampions. Vous pourrez même illuminer les lampions en disposant une led à piles à l’intérieur de la lanterne.

Autre idée : décorez votre plafond avec des décorations en papier. Rosaces en papier, boule alvéolée ou lampion accordéon seront les bienvenus pour créer une décoration de plafond originale. Faites un mélange de ces différentes décorations. Vous pourrez uniquement vous concentrer sur des points stratégiques et réaliser des grappes colorées au-dessus de la piste de danse ou au-dessus des tables.

Décorations au sol

Le sol pourra également se mettre au couleur du mariage. Vous pourrez par exemple créer un sticker géant personnalisé qui sublimera la piste de danse. Pour un thème sur le cinéma, utiliser par exemple des stickers représentant les étoiles d’hollywood boulevard.

Vous pourrez également décorer l’entrée en disposant un
tapis personnalisé au sol qui créera une entrée des artistes. Songez également à parsemer le sol de pétales pour créer une décoration romantique.

Meubler l’espace

Si vous avez une grande salle, le défi sera de meubler l’espace. Vous pourrez par exemple constituer un coin détente avec des sièges où les invités pourront s’isoler du tumulte de la salle. Créez un coin avec une décoration en rapport avec votre thème de mariage. Pour une décoration rustique, vous pourrez par exemple créer un lounge en disposant des bottes de paille recouvertes de couvertures. Pour un thème de mariage oriental, misez sur des tapis et des poufs. Vous pourrez par exemple réaliser des tables hautes en relookant des tonneaux en bois.
Cela sera idéal pour un thème de mariage sur le vin.

Les plantes seront également un excellent moyen d’habiller l’espace.
Vous pourrez d’ailleurs en louer pour avoir des plantes imposantes.
Palmier, cactus… choisissez des plantes en rapport avec votre thème de mariage.

Habiller les murs

Si vous avez une salle avec des murs aux couleurs flashy, vous aurez à cœur de les cacher. Pour cela vous pourrez utiliser des rideaux.
Utilisez de longs drapés que vous attachez le long des murs. Vous pourrez également disposer des portiques avec des tringles. Autre idée :
réalisez des rideaux en utilisant des rubans de couleurs que vous attacherez le long de la tringle.

Laissez une réponse

Powered by WordPress