Un pliage de serviette pour décorer vos tables de mariage

salon-mariage-noir-fuchsia-0719

Pour votre mariage rien de tel que le pliage de serviette cœur pour exprimer à vos convives votre amour pour votre conjoint.

Le cœur,  de tout temps, a toujours été le symbole de l’amour. De façon métaphorique, on donne son cœur  à la personne que l’on aime pour lui signifier qu’on lui confie sa vie.

Le pliage de serviette prend place sur vos tables et buffets, et ce en toute occasion ! Mariage, baptême, anniversaire, repas de famille… Et prendra la forme qui vous plaira tout en respectant le thème de votre événement !

Pour effectuer un cœur en pliage de serviette, vous aurez besoin de serviettes en papier du coloris de votre choix, rien d’autre !

Les étapes du pliage de serviette cœur :

  • Laissez votre serviette pliée en 4.

  • Rabattez le côté droit vers le haut et faites de même avec l’autre côté.

  • A présent, retournez votre serviette.

  • Pour effectuer l’arrondi du cœur, repliez les deux extrémités d’un côté en laissant un espace d’environ un demi-centimètre. Répétez  l’opération avec l’autre côté.

  • Appuyez fermement puis retournez la serviette.

Votre pliage de serviette est terminé, il ne vous reste plus qu’à le placer où vous voulez, au centre de la table, dans les assiettes, parsemé sur le buffet…

Bien entendu ce type de pliage de serviette est également de circonstance pour la fête des amoureux qu’est la Saint-Valentin ! Pour votre mariage vous pouvez opter pour d’autres pliages tels que la colombe, la rose ou encore le palmier synonyme d’une escapade exotique !

Happy ending à vous …

Laissez une réponse

Powered by WordPress