Emballage cadeau pour une décoration vintage et bucolique à la fois

Capture

La saison des mariages se déroule entre mi avril et mi septembre. Les amoureux profitent des beaux jours pour s’unir et célébrer leur union en profitant du beau temps. Les repas de noces sont l’occasion de se faire plaisir et de célébrer le mariage dans une ambiance qui nous est chère. Le thème vintage / bucolique à la côte ses derniers temps notamment grâce à l’essor du fait maison – ou Do it Yourself.

Le Vintage à l’honneur pour un mariage tendance en toute saison

Les thèmes vintage et bucolique s’associent très bien. Ils ont en effet les mêmes caractéristiques en termes de couleurs et de matériaux. Pour créer une décoration vintage et/ou bucolique il faut utiliser des matériaux « bruts » tels que le kraft, le raphia, le bois. Les tons utilisés sont des neutres et naturels comme le marron, le beige, le gris. Pour accentuer le côté vintage de la décoration, vous pouvez vous inspirer du mobilier des années 70’s. Pour orienter la décoration vers une tendance plus bucolique, vous pouvez ajouter des fleurs des champs et de la dentelle, en guise de chemin de table par exemple.

Trouvez l’inspiration

Les réseaux sociaux ont porté cette tendance, grâce aux sites tels que Pinterest, Instagram ou encore Etsy, véritables viviers de créateurs. De plus, les matériaux recyclés ont la côte. On trouve de nombreux emballages et ficelles en matériaux recyclés en vente sur internet, cela permet à tout le monde de créer ses propres décorations de table à des prix tout à fait abordables. Nous avons sélectionné pour vous un modèle de décoration de table ou d’emballage cadeau, facile à reproduire chez vous à moindre coût et du plus bel effet !

Un DIY sur mesure pour votre mariage

Lorsque l’on se marie, on offre souvent des petits présents à ses invités : cadeau personnalisé, dragées etc. Pour emballer vos cadeaux sur le même thème que votre cérémonie, nous avons trouvé une solution ! Pour cela il vous suffit de vous munir de papier kraft, d’un bout de ficelle en coton, d’un napperon en papier, et de quelques bouts de bois. Assurez-vous que le cadeau que vous offrez se trouve dans une boite carré ou rectangulaire. Enveloppez le de papier kraft en tachant de marquer les angles. Cela permettra d’obtenir un emballage régulier. Placez ensuite le napperon au centre de la face supérieure de votre cadeau. Vous pouvez utiliser un point de colle afin que le napperon ne bouge pas durant la confection de l’emballage. Enroulez votre emballage avec la ficelle en veillant à doubler vos passages sur chaque face du cadeau. Nouez délicatement la ficelle en effectuant un nœud esthétique. Prenez quelques petits bouts de bois et glissez-les sous le nœud, entre la ficelle et le napperon. Vous réaliserez ainsi en un tour de main un emballage cadeau en harmonie avec votre décoration de mariage pour faire plaisir à vos invités !

Laissez une réponse

Powered by WordPress