Un faire part unique et original pour mon mariage

N45123

Le mariage est un jour unique dont on se souvient toute sa vie, d’où l’importance de son organisation, des choix que l’on fait que ce soit pour la robe ou encore pour la décoration. Or, s’il y a bien un élément qui est essentiel lors d’un mariage c’est l’envoi des faire parts. Et oui très chers, c’est la première image que vos proches vont avoir de votre union, il faut donc la soigner et surtout annoncer la couleur de votre jour !

Comment bien choisir son faire part ?

Généralement pour choisir son faire part mariage c’est un peu la croix et la bannière, on se pose dix milles questions et généralement notre conjoint(e) n’est pas d’accord avec nous (à part pour les chanceux/ses). Voici donc trois questions qui vous aideront à choisir votre faire part :

- est-ce que notre mariage aura une thématique ?

- quelles seront les couleurs dominantes pour notre mariage ?

- est-ce que l’on veut mettre une photo de couple ? (bon courage pour choisir THE photo)

Rien qu’en répondant à ces trois questions vous aurez déjà éliminer un bon nombre de possibilité. L’idéal est que le faire part soit un coup de cœur pour vous deux, surtout qu’il s’agit d’un souvenir écrit que l’on gardera à vie pour se remémorer de ces instants de bonheur : demande en mariage, le « oui », le repas de noces et tout ce qui s’en suit. Il faut donc bien le choisir et surtout qu’il soit original, pour le côté unique, nous vous avons fait une petite sélection des faire parts de mariage tendance pour cette belle saison à venir.

Des faire parts dont vos proches se souviendront

29-04-2015

Une touche d’originalité fait toujours son effet lorsque l’on ouvre une enveloppe. Déjà, recevoir un faire part de mariage c’est une très bonne nouvelle, mais lorsque l’on peut accentuer cet effet par de la surprise et de la curiosité, c’est à ce moment là que l’on sait que l’on a trouvé le faire part parfait. Nous vous avons fait une sélection de trois modèles de faire parts qui vont séduire vos proches.

Le faire part origami cocotte : de l’authenticité et de la découverte

1 (5)

Il n’y a rien de tel que de retrouver un objet que l’on a chéri dans notre enfance, la cocotte en papier se décline en faire part de mariage avec une touche d’élégance pour séduire vos invités. Une façon de faire découvrir chaque détail croustillant de votre union, en un tour de main.

Le faire part mariage pochette : l’élégance et le raffinement

1_

Si vous souhaitez un faire part raffiné et élégant, vous serez certainement séduit par les faire parts mariage pochette agrémenté d’un joli ruban en satin ou en organza, mais également de deux étiquettes personnalisées. Un modèle complet qui joue sur la délicatesse et la découverte du faire part en le mettant en valeur dans une pochette dont vous pouvez choisir le coloris.

Le faire part à gratter : du ludique et de la surprise

Ce modèle de faire part unique et authentique joue sur la double surprise : celle de l’annonce de votre mariage, mais également sur le fait de devoir gratter des pastilles pour découvrir la date de l’union. Un faire part qui surprend et invite à la découverte.

Le faire part se réinvente pour séduire tous les couples, l’essentiel étant que vous choisissiez un modèle qui vous représente et dont vous serez fier. Vos proches auront donc la surprise de découvrir un faire part de mariage unique qui vous ressemble, mais qui pourra également les surprendre.

Une chose est sûre : en recevant un tel faire part, vous n’aurez d’autre choix que d’offrir un cadeau de mariage qui tape dans l’œil des futurs mariés. Et vous, quel modèle de faire part pourriez-vous choisir ? Vous êtes plutôt classique ou original ?

Laissez une réponse

Powered by WordPress