
Le mariage arrive à grands pas, il est donc temps de choisir les alliances. Il existe de nombreux modèles. Les bagues sont différentes, selon la forme et selon le ou les matières utilisées.
Les différents types d’alliances
Pour les formes, vous trouverez des bagues larges qui correspondront mieux aux grands doigts et des bagues fines, qui elles correspondront aux doigts fins. Pour les formes, il existe également les bagues avec deux ou trois anneaux, souvent les anneaux sont de différentes matières. Pour finir avec les formes, votre bague pourra être bombée ou plate.
Pour les matières, les alliances sont fabriquées principalement en cinq matières. Il y a la catégorie or, avec l’or jaune, le grand classique qui reste indémodable, il y a également l’or blanc qui a un grand succès aussi bien avec les hommes qu’avec les femmes et il y a l’or rose, cet or est souvent allié avec d’autres matériaux. Il existe également des bagues de deux ou trois ors.
Il y a ensuite les bagues en platines, elles sont de couleur grise et peuvent être mates ou brillantes.
Vous avez aussi les alliances en diamant, il y en existe plusieurs sortes, elles peuvent être alliées avec plusieurs matériaux et peuvent faire partie des bagues à plusieurs anneaux. Pour les diamants, vous pourrez choisir entre les demi-tours, c’est-à-dire que la bague aura des diamants que sur la moitié de la bague, ou vous pourrez choisir une bague sertie de diamant tout autour. Un grand choix des principaux types d’alliances est visible sur ce site : Bijouterie du Monaco
Pour finir il y a les solitaires, c’est une bague sertie d’un seul diamant, le solitaire peut également servir de bague de fiançailles.
Comment choisir votre alliance ?
Le choix de cette bague se fait avec votre conjoint(e), c’est un des éléments le plus important de votre mariage, car c’est ce qui restera toute votre vie. Votre union s’officialisera lorsque vous échangerez vos alliances, mais il peut vous paraître dur de choisir le modèle que vous porterez durant des années. Nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir votre bague.
Tout d’abord, pour vous mesdames, accordez votre bague de fiançailles avec votre alliance, elles vont cohabiter plusieurs années ensemble, le mieux serait de prendre le même métal pour qu’elles puissent vieillir en même temps.
Pour ce qui est des modèles homme et femme, c’est vous qui choisissez, vous pouvez prendre un modèle mixte pour avoir la même ou vous pouvez choisir un modèle différent chacun, il n’y a pas de règle pour cela. En terme de forme, les hommes choisiront plus facilement des bagues plates plutôt que bombées. En ce qui concerne la largeur des personnes ayant des petits doigts devront porter un anneau plus fin pour ne pas étouffer leur doigt.
Le choix de l’alliance est surtout une question de goûts, c’est vous qui la portez. Un dernier petit conseil, il est coutume de graver le nom de son conjoint(e) et/ou la date de mariage dans sa bague, alors n’hésitez pas.