Les chaussures parfaites lors d’un mariage

chaussure-mariage-homme

A l’instar des femmes, les hommes sont de plus en plus soucieux de leurs tenues de mariages, ils prennent conscience du caractère exceptionnel de cet événement qui doit rester inoubliables. En dehors du légendaire costume trois pièces, qui occupera une place d’honneur dans le top des looks de mariage, la chaussure doit être le second élément de votre tenue pour lequel vous devrez prendre le temps de la réflexion, pour ne surtout pas faire de fautes de goûts.

La solution de facilité serait d’acheter une paire de derbys chez André pour moins de 50 euros, mais ne pensez vous pas que votre mariage mérite mieux ? Voici donc une sélection des chaussures chics les plus parfaites pour un mariage…

Les chaussures richelieu, parfaites pour ce moment

La chaussure richelieu ne se présente plus, elle incarne l’élégance à la française, le charme et la sobriété. Depuis ses origines, la chaussure richelieu a toujours eu un temps d’avance en terme d’élégance, elle arrive à donner un charme fou à toutes vos tenues et plus particulièrement les tenues de mariage. Si l’on ne devait toutefois ne retenir qu’un seul bémol, nous retiendrons le prix. En effet, une véritable paire de richelieu, composée d’un seul bloc de cuir de très grande qualité, aura un prix voisinant les 300 euros; cela risquera d’alourdir fortement votre budget mariage.

Soyez rassuré, il existe une solution alternative et moins coûteuse, la chaussure italienne.

La chaussure italienne, la reine des chaussures de mariage

Les chaussures de styles italienne sont celle que l’on trouve le plus souvent lors de mariage car elles présentent deux avantages. Tout d’abord ces souliers sont parfaits pour une cérémonie, elles ont un style très classes, habillés, et vous donneront beaucoup d’élégance avec un costume ou pantalon approprié. Enfin, cette chaussure de mariage pour homme présente l’avantage principal d’avoir un prix très attractifs contrairement aux richelieu par exemple. En effet, sur le web, il est très facile de trouver des chaussures italiennes pour homme à partir de 35 euros, si votre but est d’avoir simplement des chaussures esthétiquement jolies, ce choix est pour vous.

Cependant, si vous cherchez des chaussures de qualité, il sera indispensable d’augmenter votre budget, à partir de 100 euros, vous pourrez trouver des chaussures en cuir, de qualité avec des finitions parfaites.

Laissez une réponse

Powered by WordPress