Quelle robe choisir pour un mariage sur la plage

robe

Le mariage est un évènement conviviale et intime où les futures mariés choisissent eux même leur thème, les menus, la musique ou encore la décoration. Ces éléments doivent être en parfaite harmonie entre eux pour que l’évènement soit une réussite. Parallèlement, la robe mariée doit également suivre le rythme en fonction du thème choisi et du lieu où va se dérouler les festivités. Sur la plage par exemple, les possibilités sont multiples.

Les modèles de robe courte pour un mariage à la plage

Pour un mariage à la plage, la robe courte semble être le modèle tout approprié pour l’occasion. En effet, elle sera moins encombrante et n’aura pas tendance à ramener avec elle tout le sable de la côte. De plus, la robe courte a tendance à être légère ce qui est tout à  fait adapté à la situation car en bord de mère les températures sont toujours bien élevées. Cependant, avant de choisir sa robe, il est nécessaire de tenir compte de sa morphologie. Si on a des bourrelets aux genoux par exemple, il serait préférable d’opter pour une robe sobre qui descend un peu en dessous. Pour celles qui ont de plus belles jambes, les robes un peu plus courtes sont permises mais il faut tout de même garder une certaine pudeur.

Pour les choix, vous pouvez voir les robes exposées sur les sites des boutiques en ligne. En effet, elles présentent différents styles adaptés au besoin de chacune.

robe 1

Mariage à la plage : peut-on opter pour une robe longue ?

Si l’on peut porter des maxi lors des belles journées ensoleillées de l’été, on peut tout aussi bien se vêtir d’une robe de mariée longue le jour de son mariage à la plage. Cependant il faudra veiller à la qualité du tissu. Il sera nécessaire qu’il soit léger car il pourrait bien prendre l’eau ce qui ne serait pas pratique pour marcher si le tissu était trop lourd.

Pour plus de facilité, il serait même préférable de miser sur les robes à fente. Elles sont légères, élégantes et faciles. Les traines trop longues sont quant à elles à supprimer. Elles ne feraient qu’entrainer tout le sable de la plage avec elles. Ce qui aura tendance à salir la robe.

Enregistrer

Laissez une réponse

Powered by WordPress