Guide pour trouver l’alliance de mariage parfaite | Infomariage

Guide pour trouver l’alliance de mariage parfaite

alliance de mariage

Une bague évoque le lien entre deux personnes. Catégorisée comme étant plus qu’un simple accessoire, elle représente un souvenir matériel précieux, qui est à choisir avec discernement. Afin de trouver l’alliance parfaite, il faut donc prendre en compte de nombreux critères.

Choix du métal

Il est évident que l’or est le premier matériau qui passe par la tête quand on parle d’alliance de mariage. Ce métal symbolise la sincérité des sentiments, de par sa grande pureté. Il est utilisé depuis la nuit des temps pour sa malléabilité et son charme élégant. Bien sûr, cette bague se présente sous diverses couleurs, selon sa fabrication. On peut par exemple choisir l’or jaune, qui est le plus utilisé, l’or blanc, l’or rose ou encore l’or rouge. Chacun fait le tri en fonction des préférences, mais dans l’ensemble, l’or reste l’image même de l’amour.

Pour façonner un bijou symbolique comme l’alliance, il existe aussi un métal précieux très rare utilisé dans les bijouteries : le platine. Grâce à sa structure très résistante à l’abrasion, il est recommandé pour garantir l’intégrité du sertissage des diamants. Ce matériau se révèle toutefois plus coûteux que l’or dans son état le plus pur.

Le choix du métal dépend alors des exigences de chacun, mais aussi des goûts et des budgets.

Autres caractéristiques à prendre en compte

La largeur de l’anneau est à déterminer avec soin pour pouvoir entrer au doigt de celle qui la porte. Le style, que ce soit en équation, en ruban plat, ou autre, assure aussi une belle apparence. La forme, l’épaisseur et même la finition, toutes ces caractéristiques que le créateur bijoux doit disposer, pour donner à l’anneau une apparence répondant aux exigences du futur propriétaire. Ce sont les détails qui font qu’une bague est unique.

Ainsi pour orner une alliance de mariage Nantes avec des pierres. Le diamant est, comme toujours, le « chouchou » dans le domaine de la joaillerie. Par ailleurs, il est possible de laisser un petit mot d’amour à sa tendre moitié en faisant graver des lettres sur la surface interne.

Laissez une réponse

Powered by WordPress