Un ruban satin pour la décoration de vos tables

decoration-table

Lors des événements importants, comme le mariage, les anniversaires ou les baptêmes, chaque détail doit être pensé. À ce titre, les décorations des tables ne doivent pas être minimisées. Il existe d’ailleurs plusieurs possibilités sur le marché pour vous permettre d’avoir un aménagement unique en fonction de votre thème. Et parmi les articles les plus prisés, on peut citer le ruban satin.

Un ruban satin personnalisé ou vierge ?

Il ne faut pas se fier uniquement aux idées reçues, un ruban satin peut être vierge ou personnalisé. Pour le premier cas, n’importe quel vendeur d’articles de mercerie peut vous aider. Il suffit de choisir la couleur qui se marie avec votre code couleur et de choisir la taille ainsi que la longueur qui répond le mieux à vos besoins.

Cependant, il faudra chercher un peu sur le Net si vous souhaitez avoir un ruban satin personnalisé. Car, ce n’est pas n’importe quel prestataire qui peut vous donner un ruban avec une inscription dessus. Pour personnalisation vous pouvez opter pour votre nom, le nom de votre événement ou encore un souhait. Il faut dire qu’avec des articles de 10 à 15 mm de largeur, vous pouvez mettre n’importe quel motif. Et vous avez même le choix entre un emplacement en une ou deux lignes. Tout dépendra bien sûr de la longueur de chaque ruban.

En tous les cas, il existe plusieurs manières de les utiliser

Peu importe votre choix, il existe plusieurs manières de faire usage d’un ruban satin lors de la décoration de vos tables.

Pour les rubans vierges, par exemple, il suffit de les mettre comme attache des bouquets ou des décorations en centre de table. Il est aussi possible de s’en servir pour créer des motifs comme les fleurs.

Les rubans personnalisés, par contre, ouvrent une plus large possibilité. En premier lieu, ils facilitent la distinction des personnes invitées. En effet, ils se portent comme un bracelet ou un collier lors des fêtes d’anniversaires.

Mais, pour un événement plus chic, ils peuvent servir d’accessoire aux conteneurs dragées. Pour ce faire, il suffit de les utiliser comme pour fermer les boites de dragées. Il faudra alors assortir la couleur avec celui des nappes et du thème.

En outre, vous avez également la chance de celer les serviettes de table avec ce genre de ruban. Au lieu d’utiliser les systèmes habituels, un ruban en satin avec votre nom pourrait attirer la curiosité des convives.

Pour aller plus loin, il est aussi possible de décorer les cartons de nom ainsi que les chaises avec ce type d’article.

Laissez une réponse

Powered by WordPress