Les types de bijoux indispensables pour son mariage

collier-mariage

Le jour de son mariage, toutes les femmes veulent briller comme des princesses. Après avoir choisi sa robe de mariage, sélectionné sa coiffure, et les accessoires à adopter, vient le choix des bijoux. Pour donner de l’élégance et du raffinement à une tenue de mariage, les bijoux sont en effet des éléments à ne pas négliger.

Les éléments à considérer pour le choix de ses bijoux de mariage

Pour le jour de votre mariage, la première recommandation à considérer, c’est de porter des bijoux qui correspondent au mieux au look recherché de toute la tenue. Il faut bien faire ressortir sa personnalité avec l’élégance des cristaux, le raffinement des perles, la légèreté des plumes, et l’association des pierres précieuses.

Toutes les matières sont disponibles pour refléter votre propre style le jour J. Un élément important est par ailleurs à prendre en compte pour que l’ensemble soit parfaitement en harmonie et assorti. Il s’agit de la couleur et de la matière dont a été faite la robe de mariée ainsi que la coiffure. Si au quotidien, vous n’aimez pas porter des bijoux et des parures, il est déconseillé d’en faire es tonnes le jour venu, puisque vous ne pourrez pas vous sentir à l’aise. En effet, c’est votre jour, et de ce fait, il ne faut surtout pas que quelque vous gêne. Il faut noter qu’il est possible de porter des bijoux simples et discrets, mais tout de même chics et classes. Ce genre de bijoux seront parfaits pour vous embellir lors de votre mariage, et pour adjoindre une touche d’élégance et de délicatesse nécessaire à cette occasion.

Les catégories de bijoux à porter lors de son mariage

Premièrement, pour les bagues, la mariée ne doit porter que sa bague de fiançailles et son alliance. Il ne faut pas effectivement oublier que c’est le jour où on vous passe la bague au doigt. Par conséquent, il vaut mieux opter pour la simplicité, et laisser les doigts nus pour mettre en valeur que les deux bagues à l’annulaire gauche. Ensuite, pour ce qui est des autres parures, le choix dépend de chacune. Par exemple, si vous portez un bustier, les colliers ronds, asymétriques sont les plus appropriés. Si votre robe a un col en V, porter un pendentif qui arrivera juste au creux de votre poitrine serait l’idéal.

Un collier ras de cou peut également valoriser votre poitrine si votre robe est décolletée. Pour le choix des boucles d’oreilles, si vous avez les cheveux relevés lors de votre mariage, les grandes boucles d’oreilles qui feront ressortir votre visage sont à privilégier. Pour les robes sans décolletés, les puces d’oreilles en diamants sont à sélectionner. Enfin, si vous souhaitez mettre un bracelet, vous devez choisir les très fines chaînes dorées, argentées, ou en perles. On vous déconseille les grosses manchettes, à moins que vous n’en portiez à la main droite, et que vous ne mettrez pas de collier.

En bref, pour choisir les bijoux que vous aller porter, vous devez garder une chose à l’esprit, c’est la simplicité. En effet, les ornements, et les parures doivent vous embellir, mais les invités ne doivent voir que vous et pas eux. Pour trouver les bijoux parfaits qui s’harmoniseront avec votre tenue de mariage, le bijoutier Paris est l’expert à contacter. Il saura vous donner des conseils pertinents pour le choix de vos bijoux.

Enregistrer

Laissez une réponse

Powered by WordPress