Voyage en amoureux inoubliable à Ko Samet, une île de la Thaïlande

samed-club-koh-samet

Située en Asie du Sud-Est, la Thaïlande possède de nombreux sites attrayants comme les monuments historiques et réserves naturelles. Une lune de miel dans ce pays ne semble donc pas être une mauvaise idée. Pendant leur séjour, les deux tourtereaux auront l’occasion de découvrir Ko Samet, un archipel implanté à environ 220 km de Bangkok, la capitale de la contrée.

Cet endroit possède de jolis rivages de sable blanc, à savoir Hat Sai Kaew, les plages du centre-est et du sud-est ainsi que la côte d’Ao Prao. De plus, ses eaux cristallines sont propices à une balade en canoë, au jet ski et à une plongée bouteille ou en apnée. En outre, les amoureux prendront plaisir à explorer, depuis un bateau, les petits ilots qui bordent cette région. De là, ils observeront des criques isolées, des fermes de poissons et de tortues.

Une géographie attrayante et un climat sec à Ko Samet

Ko Samet se trouve au cœur du parc national de Khao Laem Ya, une réserve naturelle marine qui est située dans le golfe de Thaïlande. Cette île s’étale sur une superficie d’environ 13,1 km2, ce qui vaut, à peu près, 7 km du nord au sud et 4 km d’est en ouest. Ses paysages sont majoritairement constitués de forêts de conifères, d’arbres cajeput et de collines boisées. Par ailleurs, cette zone est caractérisée par un climat sec. Elle rencontre une saison de pluies de mai à juillet. Quant à la partie marine, elle renferme des récifs coralliens tropicaux merveilleux ainsi que différentes espèces animales comme des requins tigres et des raies manta.

Découvrir les statues de Ko Samet

Pendant leur séjour à Ko Samet, les jeunes mariés peuvent apprécier les mystérieuses statues de Ko Samet. Sur la plage de Hat Sai Kaew, au sommet d’un rocher, ils trouveront la sculpture de Phrai Alphai Mani jouant de la flûte, un héros qui a marqué la mythologie de la Thaïlande. À côté de cette statuette est dressée une figurine de sirène. Au nord de cette île, dans la zone plus isolée, on aperçoit un plus petit modèle de cette œuvre. En outre, à l’entrée du port de Na Dan, les visiteurs seront émerveillés par l’étonnante ogresse Phisua Samut. Une autre représentation de cette dernière est placée sur la plage de Hat Puek Tian, dans la province de Petchaburi.

Des activités hors du commun à Ko Samet

À part les sports balnéaires et les baignades, faire du shopping semble aussi intéressant lors d’un voyage Thaïlande à Ko Samet. Les aventuriers pourront ainsi acheter quelques souvenirs du territoire à l’exemple des tee-shirts, des chapeaux et des produits à base de cristaux et de roseaux. Par ailleurs, le massage thaï s’avère être un bon remède pour la fatigue. Beaucoup proposent cette thérapie de relaxation sur les plages et les routes principales de l’île. En soirée, si les deux tourtereaux veulent faire la fête, ils peuvent se défouler dans les bars qui longent les rivages de cette région. De plus, ils goûteront à des variétés de fruits de mer tels que le durian, le ramboutan, la mangouste et le calamar.

Laissez une réponse

Powered by WordPress