Se raser pour le mariage : comment ne pas se rater ?

-2

Cher Monsieur, le jour J approchant, n’oubliez pas que les astuces beauté ne sont pas seulement réservées à votre dulcinée. Vous serez vous aussi la vedette lors cette tant attendue célébration. Ainsi, vous serez souvent pris en photo. Par ailleurs, faire la bise à vos invités est inévitable. Vous voyez donc à quel point réussir le rasage de votre visage est important, afin de ne pas prendre le risque de gâcher ce moment mémorable. Votre rasage doit être parfait. Pour ce faire, voici quelques bons gestes à adopter.

    1. Un rasage digne d’un mariage se prépare bien à l’avance

Il faut que vous sachiez qu’avoir une bonne mine le jour du mariage ne se fait pas en quelques jours. Cela se prépare quelques semaines à l’avance. Ainsi, vous devez vous assurer d’avoir le nécessaire à votre disposition. Donc si c’est nécessaire, n’hésitez pas à investir dans plusieurs types de rasoirs, crèmes, mousses ou savons de rasage. Si vous êtes intéressé par le savon, vous pouvez avoir des informations sur le savon artisanal sur ce site.

En addition, il est conseillé avoir un rituel régulier permettant de prendre soin de votre peau. Par exemple, tous les jours, vous devez bien nettoyer et bien hydrater votre peau. De plus, un gommage doit se faire une ou deux fois par semaine. Avoir cette habitude vous permettra d’avoir non seulement une belle peau, mais aussi une peau souple. Juste avant le rasage, prendre une douche chaude permettra d’assouplir la peau, mais surtout d’éviter d’avoir des poils incarnés. Si c’est possible, appliquer une huile pré-rasage est une bonne prévention contre les coupures.

    1. Les gestes à suivre pour un rasage

Vient ensuite le moment de passer au rasage proprement dit. Vous avez le choix entre utiliser de la mousse ou du gel à raser, de la crème à raser ou encore du savon à barbe. Il faut savoir que même si beaucoup utilisent les mousses ou gels que l’on achète aux supermarchés, ceux-là ne sont pas forcément adéquats pour votre peau. En effet, ils ont parfois la particularité d’agresser la peau.

Utiliser de la crème à raser ou du savon à barbe reste pour le moment la solution la plus conseillée. Pour cela, faites usage d’un blaireau afin relever les poils et pour les assouplir. Par ailleurs, le petit plus du savon de rasage est qu’il permet de mieux gérer la mousse en fonction de l’état de ses poils. Par ailleurs, avouons-le, se raser à l’ancienne avec du savon à barbe est synonyme de chic !

La règle qu’il ne faut jamais oublier est de se raser dans le sens de la croissance du poil. Cela vous évitera d’irriter votre peau, de vous couper, ou encore d’avoir des inflammations. Se raser dans le sens des poils les empêchera également de croître dans n’importe quel sens lors de la repousse. De plus, rincez souvent la lame de votre rasoir à l’eau chaude. Puis, le rasage terminé, rincez bien votre visage avec de l’eau froide. Séchez bien votre peau avec une serviette propre et appliquez un soin hydratant.

Laissez une réponse

Powered by WordPress