Offrir des dragées personnalisées à ses invités

f178ba7d00b9

Les fêtes de fin d’année approchent et beaucoup de personnes choisissent cette période pour organiser un évènement familial comme par exemple un mariage. Ces rencontres constituent une opportunité pour offrir des souvenirs comme les dragées de mariage. Ces bonbons figurent parmi les symboles de cette institution et maintenant, il est possible de marquer sa touche personnelle tant par le goût que par la personnalisation de ceux-ci.

Les dragées s’accordent aux thèmes de l’événement

Deux options s’offrent à ceux qui souhaitent personnaliser leurs dragées de mariage. D’abord, à la place de l’amande, ils pourraient choisir du chocolat, de la noisette ou encore des fruits. Traditionnellement, les fabricants utilisent des amandes, mais comme il s’agit d’un grand jour, le choix appartient aux premiers concernés. Maintenant vous pouvez laisser aller votre imagination car presque tous les parfums existent : Myrtille, framboise, fraise, bubblegum, vanille, menthe,… Toutefois, il serait bien de commander en avance pour que les pièces soient fabriquées à temps.

Ensuite, le choix des drageoirs aussi appelés ballotins à dragées offre plusieurs possibilités, que ce soit en termes de formes, de couleurs ou de matières utilisées. Étant donné que ce produit est facile à conserver, certaines confiseries proposent des boîtes qui deviendront un élément de décoration à part entière. D’autres s’inspirent du thème de l’événement pour créer des bonbonnières uniques. Comme pour les dragées votre choix ne se borne qu’à votre imagination car ils existent des contenants à dragées de toutes sortes : en verre, en plexiglas, en métal, en tulle, sous forme de boîtes cartonnées. Et pour la forme c’est encore plus riche. Certaines personnes ce sont même spécialisées dans la création d’emballages personnalisés, soit via création graphique imprimée sur la boîte, soit en réalisant des drageoirs aux formes et styles uniques.

Cette confiserie symbolise l’amour et la prospérité

Lorsqu’on feuillette les livres d’histoire, la fabrication des dragées à Verdun remonte au XIe siècle, vers 1220. Néanmoins, l’amande fut consommée dès l’antiquité et pour relever son goût, on la trempait dans du miel. Selon une légende grecque, les dieux ont transformé en amandier une jeune femme qui s’est pendue par ce que son mari n’est pas venu à la date prévue pour leur mariage. Ce fruit est ainsi devenu un symbole de l’amour.

Offrir des dragées à l’occasion des fêtes est une tradition bien ancrée. En plus du drageoir, on peut aussi s’appuyer sur les nombres pour formuler ses voeux. Par exemple, un ballotin contenant 5 dragées signifie un souhait de santé, fécondité, prospérité, longévité et félicité.

Enregistrer

Enregistrer

Laissez une réponse

Powered by WordPress