Quelques sports à pratiquer pour obtenir un corps tonique pour son mariage

phalbm24781163

Votre mariage sera sans aucun doute l’une des journées les plus magnifiques de votre vie. En ce sens, vous désirez certainement être magnifique pour l’occasion ? Au-delà du choix de la robe de mariée et du maquillage, vous avez besoin de prendre une certaine marge pour d’acquérir une bonne condition physique et de tonifier votre corps. Vous n’en serez que plus radieuse le jour J. Si vous n’avez pas encore de sport en tête en voici quelques-uns qui pourraient vous intéresser.

Pourquoi s’adonner à une activité physique avant son mariage ?

Vous savez certainement que le sport est bénéfique pour la santé. Mais en plus, la pratique d’une activité physique est un excellent moyen pour évacuer le stress. Et c’est une véritable aubaine, car la période de préparation d’un mariage est l’une des plus stressantes que l’on puisse vivre. Entre le choix et la décoration de la salle des festivités, l’envoi des invitations, le choix du menu, etc., vous aurez un million de choses auxquels vous devrez penser.
Aussi, profitez du fait de faire de l’exercice pour vous débarrasser du stress et mettre de côté vos préoccupations. Par la même occasion, vous ferez en sorte d’être magnifique dans votre robe grâce à une silhouette plus fine. Toutefois, si vous avez des objectives minceurs particuliers comme perdre-10kilos.com ou moins, sachez qu’il faudra suivre un régime approprié en complément à la pratique du sport.

Faire de la danse pour s’amuser en s’entraînant

Si vous aimez danser, sachez que cette activité est très efficace pour faire du cardio et dépenser des calories tout en s’amusant. En plus, vous avez le choix entre plusieurs styles de danse, il vous suffit de choisir celui que vous appréciez le plus.
Par exemple, si vous avez envie de vous dépenser, vous pouvez vous inscrire avec des amies, ou votre moitié, à une classe de Zumba. Alliant fitness et musiques latines rythmées (salsa, mambo…), la Zumba inclut des mouvements à faible intensité ainsi que d’autres ayant une forte intensité. Elle vous permettra d’améliorer vos performances cardiovasculaires, votre endurance, votre équilibre et souplesse. Sans compter que vous perdrez vos kilos en trop et tonifierez vos muscles.
Sinon, si vous êtes plus attiré par une danse sensuelle, sexy et amusante, entraînez votre partenaire à des cours de salsa. Au fur et à mesure de votre initiation, vous apprendrez les changements de position, différents pas, et des mouvements de plus en plus avancés. Pour une séance d’environ une heure, vous brûlerez près de 600 calories. Une combustion qui sera plus ou moins importante en fonction de l’intensité de votre séance. En addition, la salsa contribue à renforcer vos muscles et vos os, de même qu’à prévenir le risque d’arthrite. Vous améliorerez également votre coordination et souplesse.

Pratiquer de l’aquagym dans une piscine

En comparaison à la pratique d’exercices physiques sur la terre ferme, le fait de s’entraîner dans l’eau présente plusieurs avantages à côté desquels il ne faudrait pas passer. Le plus intéressant est que l’eau procure une protection au niveau de vos articulations. Là où des activités comme la course à pied impactent les articulations à chaque foulée.
En outre, un impact moindre sur vos jointures ne signifie pas que les entraînements en seront plus doux. En fait, en vous entraînant dans un milieu aquatique vous sollicitez vos muscles davantage pour réaliser chacun de vos mouvements, à cause de la résistance de l’eau. La pression supplémentaire de cette dernière exercée sur vos jambes active le retour sanguin dans la partie supérieure du corps.
Ce qui fait que votre système cardiovasculaire travaille plus, vos muscles brûleront plus de gras et deviendront plus toniques rapidement. Selon certains experts, l’entraînement en milieu aquatique serait d’ailleurs l’un des moyens les plus efficaces pour se débarrasser de la cellulite et de perdre ses kilos superflus. Un autre avantage de faire de l’aquagym est que le corps n’a pas besoin de transpirer comme lors d’une séance d’exercices classique, parce que vous êtes dans l’eau. Cela veut dire que vous avez moins de chance d’être déshydraté.

En complément, faire différentes sortes d’abdominaux pour une taille plus fine

Dans le cas où vous envisageriez de porter un corset ou un autre vêtement de ce type avec votre robe de mariée, il est préférable de vous exercer en conséquence. Rappelez-vous que pour éliminer votre masse grasse, vous avez besoin de suivre un régime alimentaire. Cependant, le fait d’associer cardio-training avec différentes variantes d’exercices abdos vous aidera à affiner votre taille.
À titre d’illustration, il est recommandé de faire du gainage. Ce type d’exercice fait travailler quasiment l’ensemble de votre musculature, des bras, aux jambes, en passant par le dos et les abdos. En sus, il est assez aisé de faire du gainage et on peut le faire presque n’importe où. Essayez plusieurs positions en essayant de les maintenir le plus longtemps possible.
Faites aussi différents types d’abdominaux pour muscler votre ceinture abdominale. Comme les abdos obliques qui sont une variation qui vous aidera à supprimer les « poignées d’amour », ou le classique crunch afin de muscler le grand droit de l’abdomen.

Ne pas oublier de prendre du plaisir et de se reposer

Comme la motivation est l’un des principaux moteurs qui vous donneront la volonté de faire du sport régulièrement, assurez-vous d’apprécier les activités physiques que vous choisirez. De cette façon, vous aurez l’impression qu’il s’agit plus d’une activité amusante et non d’un entraînement difficile. En sus, vous n’avez pas besoin d’avoir d’autres obligations avec votre prochain mariage. Si vous optez pour un programme varié (avec par exemple une séance de danse et une dédiée à l’aquagym), vous gardez également votre motivation à un niveau élevé. Et vous exercerez plus de groupes musculaires.
Par ailleurs, rappelez-vous que le sommeil est essentiel et que le manque de sommeil peut impacter votre récupération, conduire à plus de stress, voire même à une prise de poids (à cause du risque de grignotage pour avoir de l’énergie). Soit des aspects négatifs qu’il est préférable d’éviter durant la période précédant votre mariage. Donc, veillez à dormir en suivant des horaires réguliers et une durée constante allant de 7 à 8 heures par nuit.

Laissez une réponse

Powered by WordPress