Optez pour un thème de mariage inoubliable !

-2

Pour votre mariage, vous voulez que tout soit pensé dans les moindres détails pour que ce jour soit aussi parfait que vous vous l’imaginez. Pour créer une ambiance particulière, vous souhaitez avoir un thème de mariage qui marquera les esprits, tant les vôtres que ceux de vos invités ? Voici comment trouver un thème inoubliable !

Comment définiriez-vous votre couple ?

Votre mariage doit être le reflet de votre couple, de vos personnalités. Définissez ce qu’est votre couple pour trouver votre thème de mariage. Ainsi, vous diriez que vous êtes plutôt bohèmes ou classiques ? Vous êtes du genre festifs ? Partagez-vous une passion commune ? Où vous êtes-vous rencontré ? Vous êtes tous les deux passionnés d’histoire et par une époque en particulier ? Choisissez-la comme le thème de votre mariage ! Vous êtes fan de cinéma ? Le mariage cinématographique se décline en de nombreux sous-thèmes comme un univers particulier tel que la science-fiction, mettez à l’honneur votre film culte ou encre incarnez un couple célèbre ! Les possibilités sont multiples !

Ce sont là des exemples de questions à vous poser pour trouver ce qui caractérise votre couple et ce que vous souhaitez mettre en avant le jour du mariage. En répondant à ces questions, vous verrez que certains thèmes vous inspirent plus que d’autres. Vous pourrez alors commencer vos recherches ici pour trouver tous les éléments de décoration qui sont en rapport avec ce thème.

Quelle couleur pour votre thème de mariage ?

Une fois le thème choisi, il vous faut encore sélectionner une couleur dominante qui, bien entendu, soit en rapport avec celui-ci. Sur cette page, on vous recommande de limiter le nombre de couleurs présentes. Ainsi, choisissez une couleur dominante puis deux voire trois couleurs complémentaires maximum que vous répartirez dans les éléments de décoration. Enfin, sachez que quel que soit le thème, les couleurs sombres sont à éviter. En effet, le mariage est un événement festif et cela doit ressortir dans les couleurs ! Si toutefois, vous tenez à ce qu’il y ait du noir ou du marron foncé ou toute autre couleur très sombre, pensez alors à l’associer avec des couleurs claires. Elles apporteront de la lumière et atténueront l’effet sombre de la couleur.

N’en faites pas trop !

Choisir un thème de mariage est un très bon moyen de le rendre inoubliable. Toutefois, ne tombez pas dans l’excès en voulant trop en faire. Restez simple ! Évitez de mettre de la couleur partout, que les fleurs soient trop omniprésentes, que le thème soit trop poussé pour ne pas tomber dans le ridicule ou le cliché. Une décoration simple et épurée en accord avec le choix de votre thème fera parfaitement bonne impression.

Quelques idées de thèmes

Vous manquez encore d’idées pour votre thème de mariage ? Vous ne parvenez pas à trouver l’idée « qui fait tilt ? ». Voici quelques idées qui pourront vous inspirer !

Vous ou votre mari est originaire d’un pays étranger ou vous adorez les voyages ? Le thème de voyage est fait pour vous ! Il se décline du faire-part à la décoration de table en passant par les menus et les étiquettes prénoms ! Et pour pousser le thème jusqu’à bout, proposez à vos convives une cuisine du pays que vous avez choisi de célébrer !

Le thème de la mer est souvent retenu par les amoureux de la nature qui habitent à proximité de la mer.

Mariage automnal ou hivernal, champêtre, vintage, médiéval, sucré… les thèmes ne manquent pas. Vous trouverez encore plus d’informations ici à ce sujet et des idées en pagaille !

Laissez une réponse

Powered by WordPress