Organisateur de mariage : lancez-vous !

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Depuis que vous avez regardé «Un mariage trop parfait» avec Jennifer Lopez, vous ne pouvez vous empêcher de penser au jour où vous monterez votre propre business d’organisation de mariage. Alors, pourquoi ne pas vous y mettre dès maintenant ? N’attendez plus pour réaliser vos rêves !

Préparations

L’organisation de mariage ne s’improvise pas ! Mais ça, vous le saviez déjà sans doute. Les idées, vous devez en avoir, surtout au niveau de la décoration. Là où ça se corse, c’est au niveau de la recherche de fournisseurs. L’idéal serait de faire un stage de quelques mois dans une entreprise de wedding planner pour voir comment tout fonctionne.

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Ensuite, vous pouvez vous lancer et voler de vos propres ailes. L’étape incontournable est la création de bases de données : jardinerie, fleuristes, salles, artisans spécialisés dans la création de décoration, entreprise de textiles, traiteurs, pâtissiers. N’oubliez pas non plus de voir toutes les boutiques spécialisées dans les loisirs créatifs. Car au début de votre petite affaire, il est conseillé de n’accepter que les petits contrats et de tout réaliser vous-même au moins au niveau de la décoration. À condition bien évidemment d’être excellent en travaux manuel.

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Enfin, feuilletez ! Lisez tout ce qui peut vous aider à vous améliorer, à cultiver votre créativité et à vous rendre davantage professionnel, rigoureux, pointilleux et ponctuel.

Administration et marketing

Le marketing : c’est un point essentiel ! Comme il a été précédemment dit, commencez par de petits mariages, à faible budget. Au fur et à mesure que vous irez de clients satisfaits en clients satisfaits, vous vous ferez un nom dans le domaine.

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Mais avant tout, soyez en règle avec l’administration. Puis, pensez sérieusement à vous doter d’un site internet design réalisé par des experts en création de site web comme Webgazelle. À défaut de pouvoir y mettre un portfolio, présentez en premiers lieux vos services, mais surtout vos idées?! Au fur et à mesure de vos missions, intégrez quelques photos. Demandez toujours l’autorisation écrite du client, car certains refusent que l’on affiche des photos de leur mariage sur internet. Votre site doit être relié à quelques pages de réseaux sociaux et bien sûr, à un blog.

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