Lune de miel à Bali : 5 choses à ne pas rater lors de votre séjour

Lune-de-miel-2

Bali est une des îles indonésiennes parmi les plus prisées des vacanciers pour un séjour balnéaire grâce à ses nombreuses plages paradisiaques et l’excellente qualité de ses eaux. De ce fait, elle fait également partie des destinations de voyage de noces privilégiées des jeunes mariés. Si vous envisagez de partir en Indonésie pour votre lune de miel, Bali vous permettra sûrement de faire d’innombrables découvertes pendant de votre séjour sur l’île pour de mémorables souvenirs. Voici d’ailleurs 5 choses à voir absolument qui feront de votre voyage de noces inoubliable.

Admirer le coucher de soleil sur les plages de Seminyak

LaPlancha-4

Si vous comptez faire un voyage en Indonésie pour passer votre lune de miel à Bali, alors la fameuse station balnéaire Seminyak est à visiter absolument lors de votre séjour sur cette île. À part la beauté des plages de cette station balinaise, elles sont également réputées pour être de parfaits endroits pour y observer un magnifique coucher de soleil. C’est un rendez-vous incontournable pour les couples afin de profiter d’un moment de romantisme sur la plage avec le soleil couchant en toile de fond. D’autant plus que ce spectacle de lumière naturelle dure environ une quarantaine de minutes.

Découvrir le temple de Pura Tanah Lot à proximité de Seminyak

bali-tour-driver-tanah-lot

Dans le cas où vous avez opté pour Seminyak pour vous trouver un logement lors de votre lune de miel, alors vous pouvez aussi profiter de votre passage dans cette station balnéaire pour faire des découvertes culturelles. En effet, à moins d’une heure de Seminyak se trouve un des temples les plus célèbres de Bali qui mérite certainement un détour. Il s’agit de Pura Tanah Lot qui fait partie des temples balinais de la mer. La particularité de ce dernier est son accession qui n’est possible qu’à marée basse puisqu’il se trouve perché sur un îlot rocheux.

Explorer les fonds marins balinais

DIGITAL CAMERA

Parmi les nombreuses activités qui vous attendent à Bali lors de votre voyage de noces, il serait vraiment dommage de ne pas partir à la découverte de la richesse exceptionnelle de ses fonds marins. Si vous aimez faire de la plongée sous-marine, alors les spots de plongées ne manquent pas. Mais si vous n’avez pas de licence de plongée, vous pouvez aussi faire du snorkeling en enfilant un masque et vos palmes sans oublier votre tuba. Sinon les bateaux à fond de verre vous permettront également d’agréables excursions pour admirer la faune et flore marine de Bali.

Contempler la beauté des rizières en terrasse de Bali

01-Rizieres-Tirtagganga

Lors de votre lune de miel sur cette île indonésienne, il est également intéressant de vous diriger vers l’intérieur des terres qui recèle des trésors cachés dont certains sont même inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. C’est justement le cas des fameuses rizières en terrasses se trouvant aux alentours du petit village de Jatiluwih situé en plein cœur de l’île. Dans le cas où vous passeriez par la ville d’Ubud, ne manquez surtout pas les splendides rizières de Tegalalang qui se trouve à une vingtaine de minutes environ de cette dernière.

Faire l’ascension du mont Batur

dsc_1479

Si vous souhaitez continuer l’exploration de l’intérieur des terres de Bali pendant votre voyage de noces sur cette île, vous pouvez également partir à la découverte de sa richesse naturelle en effectuant des randonnées ou aussi du trekking. En effet, le mont Batur est par exemple le spot par excellence à Bali pour faire des randonnées en montagne qui est en plus accessible pour les débutants et ne nécessite d’ailleurs pas trop d’effort. D’autant plus que des pistes s’y trouvent pour faciliter son ascension à travers une nature luxuriante. C’est une petite aventure en pleine nature que vous pouvez très bien faire en couple pendant votre lune de miel.

Laissez une réponse

Powered by WordPress