Comment choisir votre tente de réception : les nouvelles tendances 2017

tentes-et-voiles

Avez-vous un événement à organiser en extérieur ? Incontestablement, vous hésitez, quelle tente de réception choisir ? Avant de contacter un professionnel de l’événementiel ou un expert en aménagement extérieur, il est conseillé d’établir une liste des caractéristiques pour que la tente soit à la hauteur de vos attentes.

Miser sur la taille de la tente de réception

Pour réussir un événement en extérieur, il est important de bien choisir la taille de la tente de réception. Celle-ci doit être choisi en fonction du nombre de vos convives. Quel que soit le type de l’événement : une réunion, un mariage, un banquet ou autres encore, il faut connaitre le nombre des invités pour déterminer la taille idéale d’une tente de réception.

À noter qu’une tente de 30 m² peut accueillir une vingtaine de personnes. Ainsi, il est conseillé de prévoir une marge d’espaces entre chaque invité. Et pourquoi ne pas faire une location de tente nomade ? C’est un modèle très tendance. Disposant d’une largeur de 12 m et d’une hauteur de 2,40 m, elle est modulable au niveau de sa toiture.

Prendre en compte la sécurité des convives

Il ne faut pas négliger la sécurité de vos convives lors d’un événement. Quel que soit le type de la tente de réception (en métal, en bois, en toile tendue, gonflable, surélevée ou encore chapiteaux), elle doit répondre à la réglementation C.T.S. Il s’agit de l’imperméabilité de la toiture, de la résistance à l’abrasion et aux charges extérieures, du comportement de l’entoilage au feu…

La facilité de montage est aussi incontournable pour garantir la sécurité des invités. Il est conseillé d’opter pour un entoilage extensible tel que la tente stretch. Dans ce cas, il est éventuellement possible de modifier la forme de la tente en cas d’imprévus sur le terrain d’installation.

Ne pas négliger l’esthétique

Il existe un large choix de modèles et de formes de tentes sur le marché. Lorsque vous avez pris en compte les éléments ci-dessus, vous n’aurez plus du mal à choisir une tente qui s’intègre parfaitement à votre lieu de réception. Au contraire, vous pourrez facilement choisir la forme et la décoration de la tente de réception.
À l’exemple de la tente nomade, il est possible d’ajouter d’autres accessoires avec une tente de réception. Par exemple : un système de chauffage et de climatisation, un éclairage, un habillage (bardage isolant, vitre…), des portes ou des rampes, une scène ou un podium…

Vous l’aurez compris, la tente nomade est la plus plébiscitée sur le marché grâce à ces caractéristiques qui se plient à toutes vos envies et à tous vos besoins et à son esthétique. Alliance Chapiteaux propose une location de tente nomade aux alentours de Lyon, dans le Rhône Alpes et en France. N’hésitez pas à visiter son site pour toute demande de devis.

Laissez une réponse

Powered by WordPress