Comment choisir ses accessoires de mariage ?

-1

Une fois que vous avez choisi votre robe de mariée, pensez aux accessoires. Ceux-ci vont embellir votre tenue. Découvrons dans les lignes qui suivent quelques accessoires que vous pourrez porter avec votre robe.

Les chaussures pour votre robe de mariée

Si le choix de la robe n’a pas été facile, ce sera le même cas pour vos chaussures. En effet, vous devez allier élégance et confort pour le choix de ces accessoires. Vous n’êtes pas obligée de prendre des talons hauts pour être la plus belle.

Optez pour des chaussures à plateformes pour gagner quelques centimètres en plus sans avoir à souffrir. Ce n’est pas pour autant que vous devez négliger votre style. Pour ces chaussures, vous pouvez sortir du classique et vous en trouverez dans les boutiques dédiées aux accessoires de mariage une panoplie de modèles aussi originaux les uns que les autres.

Les accessoires pour votre coiffure

Même si vous allez avoir un beau chignon pour votre mariage, un accessoire mariage posé sur votre tête va encore plus faire ressortir votre coiffure. Le voile est l’accessoire qui symbolise le mieux le mariage et il est de nouveau à la mode.

Si vous voulez sortir du classique, vous pouvez prendre un peigne avec des perles, une couronne de fleurs, un headband, un diadème, une tiare ou un autre bijou de tête. Cet accessoire à poser sur la tête doit être choisi en fonction de la robe de la mariée, de son style et de sa personnalité. Il faudra trouver l’équilibre entre le fantasme de féminité et l’élégance pour ne pas aller à l’excès.

Les bijoux adaptés à votre robe

Pour embellir votre tenue, vous pouvez prendre un collier, des boucles d’oreilles et un bracelet. Votre choix doit dépendre de la forme du haut de votre robe. Si vous avez un bustier ou une robe droite, un collier rond ou un ras-de-cou sera plus adapté. Les colliers longs comme le sautoir sont plus destinés à des robes avec une encolure américaine.

-2Celles qui ont choisi une robe avec une encolure en forme de cœur auront plus de liberté par rapport au choix du collier. Si vous avez une robe avec un haut en V, privilégiez le collier qui tombe au creux de la poitrine. Pour ne pas vous embrouiller dans le choix des autres bijoux, vous pouvez prendre le lot assorti de collier, de boucles d’oreilles et de bracelet. Pour ce choix, vous devez aussi considérer les tons de votre robe.

Laissez une réponse

Powered by WordPress