Points à connaitre pour engager un bon magicien de mariage

-3

Un mariage est un moment unique pour un couple. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de trouver de quoi satisfaire les mariés et les invités. Pour ce qui est de l’animation, plusieurs alternatives peuvent être envisagées. Les spectacles de magie se font de plus en plus appréciés lors des mariages. Mais comment trouver le bon magicien mariage pour divertir ses invités ? Voici 3 points utiles à tous les couples souhaitant réaliser une animation de ce genre pour leur réception.

Des références de qualité pour le magicien

La plupart des personnes apprécient l’art de la magie. Afin de s’assurer que le magicien prestataire est bien expérimenté dans son domaine, le mieux est de s’assurer qu’il fait partie de la FFAP. Il s’agit de la Fédération Française des Artistes des Prestidigitateurs, l’association offre également un gage de sûreté concernant le savoir-faire du magicien. Dans tous les cas, les références du magicien sauront convaincre le couple de son professionnalisme. Le couple pourra aussi s’assurer de son expérience en demandant une démonstration avant de signer le contrat.

Des tours de magie personnalisés en fonction du mariage

Chaque magicien mariage possède sa propre spécialité : mentalisme, magie enfants, close-up, hypnose etc. Pour cette raison, le couple se doit de s’assurer que le magicien en question correspond à bien à leurs attentes. En close-up, les tours de magie sont généralement personnalisés par le magicien. Cela permettra de proposer les meilleurs effets aux jeunes mariés et aux invités. Mais la personnalisation de la prestation n’est pas seulement au niveau des tours de magie.

De plus, le magicien close up mariage se doit de proposer une facture et un contrat à la demande des futurs mariés. Ces derniers seront ainsi sûrs d’engager un prestataire professionnel et que ce dernier bloque contractuellement la date. Il est possible de visionner des vidéos ou des photos d’anciennes prestations du magicien afin de s’assurer de son savoir-faire. Dans tous les cas, il faut que le couple sache précisément le genre d’animations qu’il souhaite, le magicien peut intervenir pendant le cocktail et / ou le repas du mariage. Le magicien peut  faire plaisir aux enfants, aux jeunes ou aux invités en général.

Le prix d’une prestation de magie pour un mariage

En dehors de la qualité de la prestation du magicien mariage, il est primordial de prendre en compte d’autres critères. Le couple devra par exemple se renseigner sur le prix de la prestation proposée. En général, engager un magicien pour animer un mariage plait à tous les invités. Cela est tout à fait normal étant donné que la plupart des gens apprécient la magie.

Enfin, il est préférable que le couple effectue un comparatif des tarifs des magiciens ayant attiré leur attention. Les vrais professionnels dans le métier sont plus chers que les magiciens amateurs. Le choix se fera donc en fonction du feeling entre les futurs mariés et le magicien.

Laissez une réponse

Powered by WordPress