Le mariage : des bienfaits reconnus pour la santé

mariage-amour-sante-coeur

Le mariage a toujours été une institution qui dépasse parfois l’imagination. En effet, on est tenté de croire que c’est une chose assez simple, qui n’apporte rien d’autre à un individu qu’un changement de statut aux yeux de l’État. Pourtant, il faut savoir que le mariage c’est bien plus que ça. En plus de donner l’occasion à deux êtres qui s’aiment de partager une vie commune, il procure également certains bienfaits encore méconnus sur notre santé. Qu’en est-il réellement ?

Un remède qui vaut la peine d’être essayé

Avant de s’avancer plus loin, il serait intéressant de bien délimiter ce que l’on entend par mariage. La plupart du temps on comprend par ce mot une cérémonie en grandes pompes avec la présence des proches (amis et famille). Le couple à marier prononce leurs vœux devant l’État, l’église et toute l’assemblée. Pour aller plus loin, le mariage devrait être considéré comme étant le début d’une nouvelle vie à deux.
Ce que l’on ne connaît pas toujours c’est que le mariage est aussi un remède efficace contre certains maux de la société. On peut notamment citer la dépression, la solitude, ou encore le manque d’affection. Bien sûr, l’on pourrait dire qu’un médicament en ligne contre les dépressions, acheté sur une pharmacie en ligne réglerait le problème. Cela est vrai, pourtant le mariage est un remède qui vaut la peine d’être essayé pour son caractère à long terme et les autres nombreux privilèges que procure la situation d’homme ou femme mariée (avoir quelqu’un qui s’occupe de vous avec amour, posséder un soutien sans faille dans les moments difficiles …).

La santé mentale au centre des privilégiés

Force est de constater qu’au-delà des avantages physiques que peut donner le mariage comme un meilleur entretien de la personne grâce à une alimentation plus suivie et équilibrée, ainsi qu’une hygiène de vie mise en place plus facilement que dans le célibat, la santé mentale est au centre des privilégiés de cette institution. On a déjà entendu parler de ses bienfaits sur la dépression, mais aussi sur les angoisses et certaines phobies.
Par ailleurs, choisir de « se caser » comme on aime si bien le dire, permet aussi d’accéder à un niveau de conscience plus élevé dans le domaine de l’engagement et de la responsabilité. Se rendre compte que l’on ne vit plus que pour soi, mais que désormais quelqu’un dépend de nous et que nous dépendons de lui en quelque sorte apporte un équilibre certain à la vie en général. Le mariage est en d’autres termes un excellent moyen d’établir une sérénité pérenne dans sa tête et dans son esprit. Ainsi, il ne reste plus qu’à sauter le pas et expérimenter une nouvelle facette de notre existence sur terre.

Laissez une réponse

Powered by WordPress