5 astuces pour une décoration de mariage parfaite

maxresdefault

La décoration mariage occupe une place importante au cours de cet événement. En effet, que ce soit à l’église, à la mairie ou dans la salle de réception, elle est l’élément essentiel qui permet d’illustrer le thème de l’union de 2 personnes. Dans ce cadre, pour réussir la décoration de votre mariage,plusieurs accessoires sont nécessaires pour refléter le thème choisi dans les lieux de l’événement. Dans ce cadre, 5 astuces pour une décoration de mariage parfaite.

Le choix du thème

Pour réussir la décoration de votre mariage de rêve, il faut en premier lieur penser au thème qui va représenter votre union. En effet, ce dernier permet de déterminer les accessoires nécessaires pour décorer les différents endroits où se déroulera l’événement. Cela peut être par exemple, un thème à couleur. Dans ce contexte, les éléments choisis pour décorer doivent être en harmonie avec la couleur du thème.

Les accessoires de décoration mariage à utiliser

Concernant les accessoires de décoration, elles doivent être capables d’illustrer le thème choisi par le couple. De ce fait, il faut prêter attention à la couleur, à la forme, à l’emplacement de ces derniers dans la salle de réception et à la mairie et/ou à l’église. Dans ce contexte, il faut étudier le lieu pour voir les différentes possibilités de décoration qui s’offre à vous.

La forme et emplacement des tables

La forme et l’emplacement des tables est aussi importante dans la décoration. En effet, ils occupent la majeure partie de l’espace de votre salle de réception. Si cette dernière est petite, il faut choisir des tables qui permettent de gagner en espace, notamment une table ronde. Dans le cas où l’espace est grand ou que les tables proposées par ce dernier sont d’une autre forme, misez sur l’emplacement.

Les chaises des invités

Les chaises peuvent aussi contribuer dans la décoration de votre mariage. Dans ce cadre, vous pouvez choisir les chaises en fonction de la matière avec laquelle elles sont conçues : aluminium, bois, plastique. C’est surtout la couleur qui est à considérée en premier. En effet, leurs couleurs doivent être en concordance avec le thème du mariage. L’utilisation des housses de revêtement est à évité, elles pourraient surcharger votre décoration.

La salle réception

Le choix de la salle de réception de votre mariage est capital. En effet, elle doit être en mesure d’accueillir tous vos invités tout en laissant assez d’espace pour pouvoir circuler entre les tables. Concernant la decoration mariage, le choix du cadre de votre événement peut déjà être stylé à votre goût. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours la décorer en fonction de votre thème de mariage.Les accessoires de décor nécessaires seront, dans ce contexte, à déterminer.

Laissez une réponse

Powered by WordPress