Comment faire un maquillage de mariée romantique  ?

Beautiful bride wedding makeup hairstyle marriage

Le mariage est surement le plus beau jour pour tous les couples. Quand le moment arrive, un tas de choses doivent être préparées et mises au point. L’une de ces choses est le maquillage de la mariée. La réalisation d’un maquillage parfait est loin d’être facile. Comme toute chose, cela requiert une bonne préparation, que nous allons voir ci-dessous.

Choisir le look pour le mariage

Un mariage est un évènement exceptionnel pour tous les couples. Et étant donné que la mariée est la reine de la fête, tous les regards des convives se fixent surement sur elle. Mais cela ne veut pas dire que vous devrez mettre trop de fond de teint, de fards de couleurs gris cendré pour vous faire remarquer. Au contraire, rien n’est plus conseillé qu’un style simple et naturel. De ce fait, avant le grand jour, découvrez les différents styles de maquillages et choisissez ce qui convient à votre look et à votre gout.

Choisir le maquillage approprié à la coiffure

Le maquillage doit dépendre en grande partie de la coiffure et de la robe de mariée. En effet, étant donné que votre robe sera toute blanche, il vaut mieux ajouter quelques couleurs pour la mettre en valeur. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut mettre pour autant. N’oubliez pas que votre objectif est de créer un look homogène dans laquelle chaque partie va avec l’autre. Par exemple, si vous avez choisi une robe romantique et un beau chignon, le fard gris cendré et le rouge à lèvres vif sont à déconseiller.

Bien préparer la peau

Après avoir choisi le type de maquillage qui convient à la coiffure et à la robe, il est maintenant temps de préparer la peau. En effet, la peau doit être propre et saine, avant de la maquiller. Pour cela, vous pourrez utiliser un crème pour la nettoyer et l’hydrater. Les anticernes sont également idéals pour cacher les imperfections. Outre ces deux produits, vous pourrez également utiliser d’autres astuces que vous avez acquises lors de votre formation maquillage professionnel. Et en utilisant les méthodes que vous avez apprises, vous garantissez le résultat de votre travail.

Appliquer une faible quantité de bases

Entre le moment où le maquillage sera appliqué et celui où la mariée dira au revoir à ses invités, plusieurs choses se passeront. De ce fait, mieux vaut appliquer une base pour conserver le maquillage. Bien évidemment, les retouches seront toujours nécessaires, mais ce sera moins fréquent. Après la base, vous pourrez appliquer le fond de teint et tous les autres éléments incontournables en termes de maquillage, pour rendre la mariée, belle, attirante et impressionnante. Et bien sûr, il est préférable de choisir un maquillage simple pour paraitre naturelle le jour de son mariage, n’est-ce pas l’idéal ?

Laissez une réponse

Powered by WordPress