DJ pour mariage : les astuces pour le trouver

cache_2478196243

Vous rêvez d’une fête de mariage réussie et vous vous demandez comment trouver le bon DJ pour assurer l’ambiance durant la soirée ? Voici quelques critères qui pourront vous aider à trouver le bon professionnel qui saura répondre à toutes vos attentes.

Quels sont les critères d’un bon DJ ?

Un DJ professionnel est un DJ qui saura être à votre écoute, et qui vous accompagnera dans la réalisation de chacun de vos désirs. Allant de la planification des playlists jusqu’à l’adoption du style qui vous ressemble, votre DJ vous posera toutes les questions qui vous permettront de réaliser au mieux votre fête. Mis à part une bonne organisation et une bonne dextérité, votre DJ doit aussi faire preuve d’un bon dynamisme, surtout si vous souhaitez faire monter l’ambiance en douceur jusqu’à ce que cela atteigne le maximum.

Où trouver un bon DJ pour son mariage ?

Si vous êtes à la recherche d’un dj mariage bordeaux, la première chose que vous devrez retenir c’est le bouche à oreille. Vous pourrez trouver facilement un professionnel parmi vos relations et celles de vos proches, à condition qu’ils ne soient pas de amateurs ou étudiants au risque de ruiner votre fête. Certes, les tarifs qu’ils affichent sont parfois avantageux, mais au final, leurs prestations ne sont que décevantes. Il faut aussi comprendre que la plupart des loueurs de matériel musical travaillent en partenariat avec des DJ professionnels, alors n’hésitez pas à les consulter pour trouver votre animateur.

Quelles sont les prestations offertes par un bon DJ ?

Il est recommandé de vérifier les références de votre professionnel pour vous garantir une prestation de qualité. A noter que lorsque vous faites appel à un professionnel, ce dernier emporte avec lui tous les matériels dont il aura besoin pour l’animation. Vous pourrez également lui demande s’il ne propose pas un éclairage spécifique comme des rampes clignotantes, des boules disco, des fumigènes et bien d’autres encore. Cela vous évitera de louer une table de mixage, des enceintes ou encore des platines CD tout en vous permettant d’économiser sur le poste animation. N’oubliez pas d’installer à l’avance les matériels tout en effectuant des essais afin de savoir si tout marche parfaitement le jour J.

Combien coûte la prestation d’un bon DJ ?

Pour les mariés qui souhaitent connaître la fourchette de prix des prestations des DJ professionnels, il faut savoir qu’à titre indicatif cela se situe entre 380 et 620 euros pour une prestation musicale. Pour cette somme, vous aurez une animation jusqu’au petit matin sans que vous ayez besoin de louer les équipements pour votre fête. Par contre, si vous souhaitez d’autres prestations comme le rajout de lasers, d’effets visuels, d’images vidéo ou encore de stroboscope, le prix peut être doublé. Alors, n’hésitez pas à en parler avec votre DJ et cela en fonction de votre budget.

Laissez une réponse

Powered by WordPress