Quel budget pour un costume sur mesure ?

costume-marie

Qui n’a pas déjà rêvé de pouvoir disposer d’un superbe costume sur mesure, entièrement réalisé en fonction de ses mensurations ? Il est vrai qu’il s’agit d’un petit luxe, que l’on pourra s’autoriser néanmoins en réunissant le budget nécessaire, ou en attendant une occasion spéciale. Notamment, le mariage est l’occasion parfaite pour porter un costume de ce type, un jour où tout est permis pour se mettre en valeur et pour passer un moment unique. Néanmoins, commander un costume sur mesure a un prix. Combien cela coute-t-il ? Peut-on se fier aux sites qui proposent des tarifs défiant toute concurrence ?

Les prix moyens des costumes sur mesure

Lorsque l’on se rend dans des enseignes spécialisées comme gentleson.com par exemple, on pourra trouver une fourchette de prix assez importante, située entre 800€ pour les modèles d’entrée de gamme, et grimpant ensuite jusqu’à plusieurs milliers d’euros, des prix qui concernent des modèles plus sophistiqués, et surtout des boutiques haut de gamme.

Pour ce prix, vous pourrez donc profiter d’un costume de plutôt bonne qualité, voire d’excellente facture, tout est évidemment une question de budget. Les différences entre les prix sont justifiées à la fois par la qualité de la coupe, le prestige de la marque, mais aussi par les matières utilisées dans sa confection. Bien évidemment, plus on investit et plus on a la chance de faire durer son costume sur mesure.

Attention aux petits prix

En navigant sur la toile, on pourra trouver également des boutiques de costumes qui proposent des prix plus bas encore. Néanmoins, ce sont souvent des enseignes assez peu qualitatives, et des produits qui proviennent d’Asie. Ceux-ci sont généralement mal coupés, et réalisés à partir de matières qui ne sont pas qualitatives du tout, pour ce prix-là il serait plus judicieux même de se servir dans une enseigne de prêt-à-porter quelconque, que d’opter pour ce type de costume sur mesure bas de gamme.

Les prix proposés par ces sites sont généralement situés autour de 150€, cela doit vous mettre la puce à l’oreille et vous faire comprendre que l’on ne peut pas profiter d’un costume de bonne qualité pour ce tarif. Il s’agit d’un leurre et la déception sera forcément au rendez-vous lors de vos essayages, après avoir opté pour un produit de ce type.

Ainsi, mieux vaut faire quelques économies supplémentaires, et vous procurer un costume sur mesure provenant d’un vrai tailleur, pour que le résultat tienne véritablement ses promesses.

Laissez une réponse

Powered by WordPress