Créer le faire-part de mariage parfait : nos astuces

faire-part-faire-part-en-bois-20-invitation-18290897-invit-jpg-bbd1f-1c11b_big

Vous avez dit oui à votre tendre amour et il vous a passé la jolie bague au doigt ? Cela signifie en d’autres termes que vous allez bientôt renforcer votre amour devant la Mairie et devant l’église. La préparation d’un mariage n’est jamais une tâche facile. Cela requiert un certain temps pour ne pas oublier le moindre détail, parce que chaque élément doit être unique et parfait. L’un de ces éléments est le faire-part de votre mariage. Bien évidemment, c’est bien plus qu’un « simple carton d’invitation ». Il s’agit en effet de l’incontournable qui annonce votre union à votre famille, vos proches et vos amis. Il contient également les informations indispensables pour que tout se passe à merveille. C’est la raison pour laquelle le faire-part mérite une attention toute particulière. Si vous souhaitez réaliser un faire-part de mariage original et parfait, voici quelques astuces.

Le contenu : les informations qui doivent figurer

Cela peut être anodin, mais pour qu’un faire part soit parfait, il doit clarifier toutes les questions que les convives peuvent se poser. Bien évidemment, face à la préparation, les futurs mariés connaîtront surement par cœur tous les détails, mais les invités ont besoin d’avoir le maximum d’informations sur le mariage. Certes, on a l’habitude de mettre les informations nécessaires comme la date, le lieu, l’heure de la cérémonie et de la réception, mais d’autres renseignements sont également utiles. Par exemple afin de faciliter votre préparation, vous devrez mettre dans votre faire part la date limite à laquelle les invités doivent confirmer leur présence au plus tard.

Il est également indispensable de bien annoncer le style vestimentaire que vous souhaitez pour votre mariage. De ce fait, si vous optez pour un mariage à thème, vous pourrez mettre dans votre carton d’invitation, le style de robe ou de costard adapté à votre style de mariage. Il en est pour autant en ce qui concerne les cadeaux de mariage. Vous pourrez certainement, annoncer dans votre faire part, la liste des choses dont vous aurez besoin pour votre vie future. Certains couples préfèrent, actuellement, les dons d’argent, mais le choix ne dépend que de vous.

La conception : le choix du design de l’article

La conception est l’élément qui apportera une touche finale à votre faire part. Cela dit, ce point n’est pas à prendre à la légère. En principe, mieux vaut choisir des textes à la fois simples et clairs pour que vos convives puissent facilement comprendre tous les messages que vous souhaitez les transmettre. De préférence, optez donc pour une police lisible, de couleur gris foncé ou noir. Il est toujours conseillé à ne pas mettre trop de couleurs pour ne pas surcharger les cartons d’invitations. Il en est de même pour les polices et la taille.

Pour que l’ensemble soit parfait, il faut que la taille du faire part soit adapté pour y intégrer un texte lisible et bien aéré. En ce qui concerne la couverture de la carte, aujourd’hui, un large choix vous est proposé pour que chaque couple ait une carte d’invitation unique et personnalisée. Vous pourrez les choisir en fonction de votre style ou de votre thème, afin d’apporter une touche de personnalité à votre union. Bien évidemment, les experts dans le domaine pourront toujours vous aider en cas de besoin.

Laissez une réponse

Powered by WordPress