Les indispensables de la décoration de mariage

-1

Vous avez fixé une date et choisi le lieu de la cérémonie ? Il faut maintenant vous attacher à trouver un thème et la décoration de mariage assortie.  Salle, table, voiture, il faut penser à tout ! Voici un petit rappel de tous les éléments indispensables pour que vous n’oubliiez rien !

L’élément central de votre décoration de mariage : la table

C’est l’endroit où vos invités vont passer une bonne partie de la soirée, c’est pourquoi la déco de la table doit être particulièrement soignée. C’est également ce qu’ils voient en premier en entrant dans la salle et qui va donc donner la première impression sur votre mariage.

Pour qu’elle soit complète et réussie, elle doit comprendre divers éléments comme :

  • La nappe sur laquelle tous les éléments vont reposer. De couleur ou blanche, n’hésitez pas à jouer sur les coloris pour la faire ressortir.

  • La vaisselle : jetable ou en verre, il est possible de tout envisager ! De couleur, à motifs, de différentes formes, la vaisselle constitue un réel élément de votre décoration de mariage, son choix n’est donc pas à prendre à la légère.

  • Les menus : De nombreux modèles existent, il est possible de les adapter en fonction du thème de votre mariage.

  • Les porte-noms : Optez pour l’originalité avec une petite ardoise ou des pierres par exemple !

  • Le centre de table : C’est l’élément crucial de votre déco de table. Il est souvent constitué d’une composition florale mais il est tout à fait possible d’opter pour des bougies, des vases remplis de pierres, des lampions lumineux…

À cela, ajoutez quelques éléments comme des plumes, des paillettes, des perles… de petits éléments qui vont agrémenter la déco de la table et la sublimer. Et, si vous voulez être sûr de ne pas vous tromper, consultez cette page qui vous indique les erreurs à ne pas commettre.

La décoration de la salle

Le second élément crucial de votre décoration de mariage est la salle de réception. C’est là que vous devez vous atteler à créer un lieu convivial et totalement personnalisé pour le mettre à votre image. Si l’on pense souvent à décorer les murs en y accrochant des ballons, des rosaces en papier, des guirlandes, des rubans ou des voilages, le plafond ne doit pas être négligé non plus.

Des tentures au plafond sont parfaites pour cet usage. En créant une pointe au centre, vous créerez l’illusion d’être dans un chapiteau. Si la salle dispose d’un luminaire central, il est possible de les faire se réunir en son centre, élégance assurée ! La tenture permet aussi de cacher certaines poutres si vous ne les trouvez pas jolies.

La déco de la salle passe aussi par la luminosité. Elle va créer une ambiance particulière. Éclairage LED, bougies et photophores permettent de créer une ambiance intimiste et festive à la fois, ce qui est souvent attendu lors d’un mariage.

Les voitures

S’il y a un élément qui ne doit pas être négligé pour parfaire votre décoration de mariage, c’est celle du cortège de voitures. Elle est souvent constituée d’une composition florale installée sur le capot de la voiture puis des tulles viennent agrémenter le tout. Vous pouvez y ajouter des pompons, la traditionnelle pancarte « juste marier » ou encore stocker personnalisé à vos noms.

Un soin tout particulier est indispensable pour la voiture des mariés mais vous pouvez également prévoir des morceaux de tulles pour toutes les autos du cortège. Si vous avez besoin d’idées, Blog mariage info vous en donne de nombreuses pour vous inspirer ! Vous pourrez trouver d’autres idées sur www.decorationsdemariage.fr.

Laissez une réponse

Powered by WordPress