Comment bien choisir une bague de fiançailles ?

choisir-sa-bague-de-fiançailles

Si pour votre demande de mariage, vous êtes dans le doute total parce que vous n’arrivez pas à mettre la main sur la bonne bague de fiançailles, pour trouver la perle rare, voici quelques conseils qui pourront certainement vous aider.

Choisir la bonne matière pour sa bague de fiançailles

Avant de choisir la bague de fiançailles, pensez d’abord à la matière qui pourrait plaire à votre moitié.  Dans une bijouterie, vous avez aujourd’hui le choix entre des joyaux en or blanc, jaune ou gris. Vous pouvez aussi opter pour une bague en platine si vous avez un gros budget. Les bagues en argent sont aussi très tendance. De plus, elles se déclinent sous toutes les formes et sous tous les styles.

Pensez au style de la bague

Il existe différents styles de bague de fiançailles. La présentation de ce joyau se définit surtout par le nombre de pierres précieuses qui vient l’agrémenter. Avant de sélectionner la bague, pensez donc au style qui pourra plaire à votre future femme. En se reposant sur le style, il est possible de classer les bagues de fiançailles en trois catégories.

∙         Le Solitaire

Pour une femme qui aime la simplicité, le solitaire est toujours incontournable. Ce modèle se caractérise par la pierre qui a été placée tout au centre de l’anneau. C’est le modèle le plus classique de la bague de fiançailles. Découvrez chez BAUNAT, des solitaires en diamant d’excellente qualité.

∙         Le Solitaire accompagné

Pour les femmes un peu plus sophistiquées, il est préférable de lui offrir un solitaire épaulé ou accompagné. À ce moment-là, l’anneau sera agrémenté d’un diamant qui se retrouvera au centre du bijou, mais sera aussi orné de petits diamants sur les deux côtés. Selon vos goûts, les petites pierres précieuses peuvent habiller une petite partie seulement de l’anneau ou l’alliance en totalité.

∙         La Trilogie

Pour les femmes qui ont une main assez grosse, la Trilogie est la bague de fiançailles la mieux adaptée. Elle est sertie de 3 diamants qui sont de taille identique.

Choisir la bague en fonction du budget

Lors de l’achat d’une bague de fiançailles, il faut fixer son budget à l’avance. Pour mieux gérer le coût de l’achat, il est possible de réaliser une bonne balance entre la nature des pierres précieuses à choisir pour la bague et celle de sa matière de conception. Vous pouvez aussi choisir votre bague en fonction de sa monture, de son épaisseur.

À titre d’indication, sachez que les bagues préfabriquées sont aujourd’hui moins chères que les bagues commandées et personnalisées. Pour faire le bonheur de votre future femme, il ne vous reste donc plus qu’à trouver la perle rare en fonction de vos finances.

Le choix des pierres précieuses pour sa bague de fiançailles

En dehors du diamant, les bagues de fiançailles peuvent être serties avec d’autres pierres précieuses. Toutefois, avant de choisir l’agrément du joyau, notez que chaque pierre a sa propre signification.

Si vous rêvez d’une pierre rare sur votre bague, vous pouvez par exemple opter pour le rubis. Si vous aimez les grands classiques, vous pouvez opter pour une bague ornée de diamant, mais attention, vous devez aussi y mettre le prix. Il en est de même si vous choisissez le saphir bleu, qui est le symbole de la fidélité, de l’amour pur.

Laissez une réponse

Powered by WordPress