Mariage : un enterrement de vie de célibataire en couple, c’est possible ? | Infomariage

Mariage : un enterrement de vie de célibataire en couple, c’est possible ?

enterrer-sa-vie-de-célibataire-en-couple-a

En Europe, il est coutume qu’avant le mariage un couple fête chacun de son côté la fin de sa vie de célibataire. Parfois, quelques couples préfèrent unir leur fête. Voici les avantages et les inconvénients d’un enterrement de vie de célibataire en couple.

Un enterrement de vie d’une jeune femme ou d’un jeune homme pour un petit budget

Le coût d’un mariage est onéreux, même si on a décidé de faire jouer la concurrence. Un enterrement de vie de jeune femme ou de jeune homme peut augmenter les frais. En général, les parents du couple les aident financièrement. Si l’entente est présente, le couple peut décider de réunir leurs amis pour ne célébrer qu’une seule fête. Une soirée karaoké où tous les amis participent, peut être mémorable. Il est possible que le couple adopte une fin de vie de célibataire ensemble avec un praticien dans un institut.Le massage bien-être en couple peut être une bonne idée. Découvrir ensemble une séance de détente peut rester graver dans la mémoire et mettre une bonne fin à cette solitude.

Un enterrement de vie de jeune femme et de jeune homme autour d’une activité commune

Certains couples se sont connus autour d’une activité sportive. Ces soirées d’enterrement de vie sont souvent l’occasion de raconter l’histoire de la rencontre des deux amoureux. Le couple souvent ont de nombreux points en communs qui les ont réunis. Quand l’activité commune est à l’origine du renforcement de leur lien, l’enterrement de vie de célibataire en couple est une bonne idée. Les amis du couple participent peut-être à la même activité, ce qui permet de prévoir une soirée où chacun discutera de leur activité commune. On peut projeter un film sur leur exploit lors d’une partie de jeu.

L’inconvénient d’un enterrement de vie de célibataire en couple

Prévoir un enterrement de vie de célibataire en couple peut sembler une très bonne initiative, il faut cependant bien réfléchir avant d’opter pour cette solution. Si jamais les invités sont trop différents dans leur personnalité, il est préférable de choisir de célébrer la fête chacun de son côté. Il est important que la soirée reste un événement joyeux où tout le monde s’amuse et communique. Il faut aussi tenir compte de l’envie de chaque personne, si l’un préfère la détente et l’autre une soirée arrosée, mieux vaut que le couple se sépare chacun de son côté avec ses propres amis.

Laissez une réponse

Powered by WordPress