Bijoux de mariage : que porter cette année ?

-1

Bien qu’indispensable pour embellir les tenues des toutes les mariées, les bijoux ne se portent pas comme l’on veut lors du jour J. Trop exagérés ou mal choisis, ils peuvent gâcher la splendide robe de la mariée et rompent l’image de la propreté et l’harmonie qu’elle véhicule. Afin d’éviter les impairs, découvrons comment ils se déclinent cette année.

Toujours en harmonie avec les tenues

Souvent, la robe retient plus l’attention de la future mariée que les bijoux qui vont servir d’accessoire. Cependant, comme elles peuvent compléter la mise en beauté, les parures peuvent aussi la dénoter. En effet, chaque robe à ses bijoux idéaux. Le mot qui doit venir en tête de la future épouse est donc l’« harmonie » entre tous les articles qui servira au grand jour. Ce qui explique pourquoi non seulement les alliances doivent être choisies selon le style de la robe, mais aussi tous les bijoux qui vont avec. Aussi, le thème et le bouquet doivent être pris en compte pour assurer une belle association.

Ainsi, pour un décolleté, un collier plus asymétrique ou proche du cou apporte plus de ton. Alors que les poitrines sont mises en valeur avec un joli petit pendentif. Ce n’est pas parce qu’un décolleté offre plus d’espace visible qu’il faut l’encombrer trop des bijoux. La délicatesse d’un fin collier embellit plus le cou et la poitrine !

Pour une robe bustier ou en col rond, un collier en pointe ou en rond s’invite. Le collier en pointe s’allie également avec un col cœur.Outre les formes, les couleurs des bijoux de mariage sont un point essentiel à prendre en compte. Pour une robe plus colorée, les bijoux sont à choisir avec moins de couleurs possible et plus délicate. Il est à savoir que le mauvais choix de couleur peut gâcher et transformer  la rendue espérer au niveau de l’apparence générale. C’est pourquoi les plus grands créateurs des bijoux de mariage sur mesure tel que BAUNAT proposent plus des modèles en couleur neutre cette année telle qu’en diamant blanc.

Les diadèmes sont-ils toujours à la mode ?

Oui, les diadèmes comme l’année dernière sont encore au rendez-vous pour les mariages à venir. Seulement, les cristaux neutres à l’instar des diamants sont privilégiés. Utilisé selon son histoire pour bien maintenir la coiffure de la future épouse, mais aussi pour se métamorphoser en une véritable princesse, un diadème est devenu le must have pour bien ressortir le trait du visage.

Pour garder cette première utilité, il est garni d’un pic indétectable pour que la mariée puisse s’amuser sans se soucier de son chignon. Encore, la simplicité est ici au rendez-vous, car les derniers modèles sont de plus en plus délicats, mais toujours plus époustouflants. Le nouveau modèle de diadèmes décline sous une forme moins encombrante et moins tombante. Pour les cheveux relâchés, les bijoux de tête sous forme d’un serre-tête ou d’un bandeau en fleur sont très prisés.
Bref, les diadèmes en cristaux s’allient plus avec des robes blanches tandis que pour des costumes plus sobres les perles blanches sont au top de la mode.

Laissez une réponse

Powered by WordPress