Check list : J-7 avant le mariage !

ob_536bb3_mariage2

Le jour J approche, et le stress monte. Vous avez l’impression que rien n’est prêt ? Pas de panique, cet article vous propose une check list mariage afin de faire le point sur l’avancée de vos préparatifs et vous aider à aborder la dernière ligne droite le plus sereinement possible.

Appeler tous les prestataires pour ajuster les derniers préparatifs

Fleuriste, traiteur, mairie, photographe, DJ, coiffeur, esthéticienne… La liste des personnes impliquées dans votre mariage peut être longue ! Pour que votre journée se déroule le plus parfaitement possible, il est essentiel d’appeler tous les prestataires afin de s’assurer que tout sera prêt et qu’ils ont bien pris en considération vos souhaits. Vous avez peut-être aussi de nouvelles idées qui pourraient nécessiter quelques ajustements. N’hésitez pas à les contacter, vos prestataires sont à votre service pour vous accompagner dans l’organisation du plus beau jour de votre vie !

Faire un point avec les témoins

Vos témoins ainsi que ceux de votre conjoint jouent également un rôle fondamental dans les derniers instants. Ils vous ont déjà probablement apporté leur soutien ces derniers mois et seront présents avant et pendant cette journée, et vous leur avez certainement confié des tâches importantes : accueil des invités, préparation d’un discours, animations en cours de soirée… Assurez-vous qu’ils soient bien informés du programme de la journée et que vous êtes bien organisés pour les événements à venir.

Destresser en faisant un soin en institut

Il est essentiel que vous arriviez à votre cérémonie reposée et sereine. Pour ce faire, quoi de mieux qu’ un moment de détente en institut ? Vous pouvez même allier l’utile à l’agréable en proposant à vos témoins de vous y accompagner, ce qui vous permettra de profiter de ces instants pour débriefer ensemble. Mais attention : la détente doit être au rendez-vous, évitez d’évoquer d’éventuels problèmes ou doutes durant votre moment de relaxation !

Check list mariage : à J-7, avez-vous pensé à tout ?

D’autres détails restent également à vérifier pour s’assurer de passer une journée exceptionnelle. Voici une check list récapitulant les points importants de cette dernière ligne droite, que vous pourrez cocher pour être certaine de ne rien oublier :

  • Appeler tous les prestataires pour effectuer d’éventuels ajustements ou simplement contrôler que tout soit bien organisé
  • Faire un point avec les témoins et ceux de votre conjoint
  • S’assurer que les tenues des mariés soient prêtes
  • Entraînez-vous à marcher avec vos chaussures, pour éviter tout désagrément le jour J…
  • Choisir vos musiques pour la mairie, l’église, la soirée
  • Finaliser la décoration de la salle, et éventuellement acheter les derniers éléments nécessaires
  • Terminer et/ou vérifier le plan de table
  • Destresser en faisant un soin en institut, se faire chouchouter pour être belle et détendue le jour du mariage !

Laissez une réponse

Powered by WordPress