Comment réussir un maquillage de mariage à domicile ? | Infomariage

Comment réussir un maquillage de mariage à domicile ?

maquillage domicile

Pour éviter les longues files d’attente chez l’esthéticienne et être plus sereine avant votre mariage, vous avez opté pour une mise en beauté chez vous. Cependant, pour éviter les mauvaises surprises, comment être sure de réussir son maquillage à domicile ?

Déterminez le maquillage adapté à votre tenue

Avant de faire une réservation d’une séance de maquillage à domicile, il est important de bien déterminer le type de mise en beauté que l’on souhaite obtenir. Généralement, lorsque vous contactez une maquilleuse professionnelle à domicile, elle vous demande exactement les spécificités de votre mise en beauté pour déterminer les produits et les couleurs qui vous conviennent. Dans ce cas précis, soyez clair et concis sur votre demande pour éviter qu’elle ne se trompe dans les accessoires et produits à emmener chez vous.

Par ailleurs, il est essentiel d’adapter votre maquillage à votre robe de mariée ainsi qu’à votre visage pour éviter un « fashion faux pas » le jour J. Cependant, n’ayez pas peur même si vous n’arrivez pas à déterminer quel maquillage est adapté à votre robe et à votre visage. Vous pourrez toujours solliciter l’expertise du professionnel pour faire votre choix. Et si vous hésitez sur le professionnel à appeler, vous pouvez avoir plus d’informations sur le maquillage à domicile en allant sur le site Avantif.

Préparez votre peau avant la séance de maquillage

Pour obtenir un maquillage de mariage parfait, il faut avoir une belle peau qui a été préparée à l’avance. En effet, pour faire ressortir un maquillage, la maquilleuse doit travailler sur une base saine et hydratée. Par ailleurs, le maquillage tient mieux sur une surface sans défauts.

Pour obtenir une peau radieuse, il est conseillé de nettoyer et démaquiller la peau tous les jours. En ce qui concerne le lait hydratant, il faut qu’il soit adapté à votre peau. Si vous n’avez pas l’habitude de procéder quotidiennement à ce rituel, il n’est pas trop tard avant le mariage. Par contre, ne testez pas de nouveaux produits avant la date tant attendue.

Pour être sure d’avoir une peau lisse et un teint lumineux, pensez à prendre un rendez-vous en institut pour faire un gommage. Et surtout ne vous surmenez pas avant le mariage, car fatigue est synonyme de mauvaise mine. C’est aussi valable pour l’alimentation et le sommeil, ayez une bonne hygiène de vie pour avoir une peau en bonne santé.

Optez pour un premier essai maquillage avant le jour J

Dans le cas où vous avez choisi de laisser une maquilleuse faire votre maquillage de mariage, n’oubliez pas d’exiger un premier essai. Si vous faites appel à des professionnels, cette option est normalement comprise dans la prestation. Et surtout, il faut tester les produits pour prévenir les allergies.

Créez une ambiance positive autour de vous avant le jour du mariage

Il est logique que vous ayez choisi un maquillage à domicile pour être plus sereine avant le grand jour. À part le fait que la maquilleuse doit être sympathique tout en restant professionnelle, il vous faut vous entourer des bonnes personnes. Pour diminuer le stress et éviter les ondes négatives, choisissez avec précaution les personnes qui devront être près de vous lors de la séance de maquillage.

Anticipez les accidents qui pourraient gâcher votre maquillage

C’est le jour J ! Il vous faut alors faire votre coiffure, votre maquillage et vous habiller. Pour éviter une catastrophe avant la cérémonie, prenez soin de ne pas effleurer votre maquillage avec vos vêtements. Pensez donc à mettre un vêtement facile à enlever pour ne pas vous décoiffer et abimer votre maquillage. Enfilez un peignoir, une combinaison, ou une robe ouverte sur le devant.

Optez pour un teint frais et naturel

Pour être la plus belle le jour J, choisissez un maquillage léger et raffiné. Évitez les surcharges et demandez à votre maquilleuse de vous concocter un style chic et naturel. Un contouring très chargé et un teint cireux ne sont pas très agréables à voir. Il est alors nécessaire d’utiliser des produits adaptés à votre carnation. Si vous avez pris soin de votre peau avant le mariage, une crème teintée suffira pour unifier votre teint. Et pour illuminer votre visage, l’application d’un simple sérum coup d’éclat suffira.

Demandez à avoir un maquillage qui fait ressortir vos yeux

Il est évident que chaque regard se maquille différemment. Cependant pour obtenir un maquillage de mariée parfait, il faut savoir mélanger les couleurs. Utilisez à la fois des couleurs intenses et douces. Choisissez la teinte de fards en fonction de la couleur de vos yeux pour obtenir un regard envoutant. Vous pouvez aussi adopter le regard de biche grâce à un eye-liner noir. Souvenez-vous seulement qu’un maquillage de soirée et de fête ne convient pas nécessairement à un mariage. Et pour la tenue du maquillage, pensez à utiliser des produits waterproof en cas de grosses larmes.

Prévoyez les produits pour la retouche beauté

Après la cérémonie de mariage vient la réception, il est tout à fait possible que votre maquillage ne tienne pas à cause de la chaleur, la sueur et les larmes. Demandez alors à votre maquilleuse de vous montrer les gestes utiles à faire en cas d’éventuelles retouches ainsi que les accessoires et produits adaptés. Pour éviter d’être encombrée de tous ces produits, demandez à l’un de vos proches de les garder pour vous. Enfin, en cas de débordement du maquillage, gardez tout près de vous des lingettes dans votre trousseau de maquillage.

Les erreurs à éviter en termes de mise en beauté

Plusieurs éléments peuvent gâcher une mise ne beauté. Un sourcil trop épais, un blush trop coloré… des petits détails qui semblent insignifiants, mais qui cacheront la beauté de votre visage. Alors pour être certaine d’avoir la bonne mise en beauté, écoutez les recommandations de votre maquilleuse au lieu de vous borner sur un maquillage qui ne vous va pas.

Par ailleurs, bannissez l’autobronzant avant le mariage, vous ne souhaitez quand même pas être orange pendant le jour tant attendu. Évitez également de vous épiler à la cire trop chaude et oubliez l’utilisation d’une pince à épiler. Vous risquerez d’avoir des brulures ou des rougeurs. Comme mentionné plus haut, choisissez un teint naturel et évitez d’opter pour des couleurs trop vives.

Laissez une réponse

Powered by WordPress