Ce qu’il ne faut pas oublier pour choisir votre salle de mariage

pexels-photo-1045541

Choisir un lieu pour votre cérémonie de mariage et votre réception est l’une des plus grandes décisions que vous ferez lors de la planification de votre mariage. Plusieurs éléments devraient retenir votre attention, et tenir compte de ces quelques éléments lorsque vous recherchez un lieu de mariage vous assurera de faire le bon choix !

L’espace

Demandez au propriétaire de la salle pour mariage l’effectif des invités qu’elle peut accueillir et l’occupation qui convient confortablement avec des tables et des chaises. Pour prendre de belles photos, choisissez un cadre exceptionnel incluant des jardins aménagés et piscine ainsi qu’une aire de récréation pour les enfants. N’oubliez pas les meubles d’appoint qui devraient être inclus dans l’aménagement de votre salle, pour :

  • les buffets
  • les boissons,
  • les gâteaux,
  • les cadeaux,
  • le livre d’or,
  • les photos,
  • éventuellement un espace photomaton. Si votre liste d’invités est plus longue, envisagez de trouver une autre salle de réception ou réduisez votre liste.

Les frais

Il y a beaucoup de coûts différents associés à la planification d’un mariage. Comme la réception est l’une des pièces les plus importantes de votre journée de mariage, attendez-vous à plus de dépenses. Lorsque vous choisissez une salle de mariage, tenez compte des frais supplémentaires et des frais de service pouvant être engagés. Notez tous les éléments inclus dans votre contrat de location de salle de mariage et profitez de ces opportunités. Sélectionnez un forfait comprenant des tables, des chaises, du linge de table, des serviettes en lin, des couverts, différentes salles de réception (pour des ambiances variées) et du personnel.

Tous les prestataires n’incluent pas ces éléments dans les coûts de location de salles de réception en Belgique. Alors comparez les facteurs supplémentaires susceptibles d’augmenter les coûts. Généralement, les taxes et les pourboires seront ajoutés à tous les choix d’aliments et de boissons. Ne considérez pas cela comme une dépense en sus, mais plutôt comme un investissement dans la qualité du service client. Il est également courant que les salles de mariage facturent des frais d’aménagement de bar ou des frais aux barmans. N’ayez pas peur de demander quels sont ces coûts. Cette discussion vous aidera non seulement à respecter votre budget, mais elle contribuera également à créer des relations positives entre vous et le responsable des lieux.

La nourriture

Si vous comptez organiser un mariage en Belgique, oubliez le temps des buffets standards et explorez vos options de menu! Demandez les propositions de repas et les recommandations du chef afin de créer une expérience culinaire unique. Inspirez-vous de vos plats préférés pour créer trois ou quatre services différents pour le dîner que les invités peuvent découvrir.

Autrement, vous pouvez miser sur un repas gastronomique digne des restaurants étoilés, un buffet avec des assortiments de saveurs ou les meilleures spécialités de la cuisine belge (chocolat, gauffres, etc.). Au moment de louer une salle, choisissez un présentoir typique de gâteau de mariage ou de petit gâteau avec une farandole de tartes, biscuits, beignets et votre dessert préféré! Soyez également imaginatif avec les boissons et rafraîchissements en demandant des collations originales au traiteur.

Laissez une réponse

Powered by WordPress