3 lieux intéressants à découvrir au cours d’une lune de miel au Belize

lune de miel

Le Belize est un petit pays de l’Amérique Centrale, se trouvant sur la côte caribéenne. Moins connue que ses pays voisins, dont le Mexique et le Guatemala, la destination possède de nombreux joyaux touristiques qui méritent la découverte. Si le pays offre de merveilleuses vacances en famille ou entre amis, il est également idéal pour les couples qui viennent y passer leur lune de miel. Si vous envisagez d’effectuer votre voyage de noces au Belize, voici une sélection des endroits pittoresques du pays à privilégier pour votre séjour.

Placencia, la plus célèbre île à découvrir lors d’un séjour au Belize

Bon nombre des couples aiment passer leur lune de miel au bord de la mer pour profiter des plages paradisiaques et s’adonner à diverses activités nautiques en amoureux. Si vous optez pour un voyage au Belize, l’île de Placencia, qui est la plus célèbre du pays, compte parmi les destinations à privilégier pour votre séjour. Cette magnifique île est réputée pour son eau poissonneuse offrant de belles conditions de plongée pour les amateurs de cette activité nautique.

Entourée d’îlots rocheux, Placencia vous propose plusieurs spots de plongée d’exception pour découvrir de sublimes jardins de corail et partir à la rencontre d’une incroyable faune marine. À l’intérieur des terres, vous pourrez visiter Cockscomb Basin qui est l’unique réserve de jaguars au monde. Le site abrite également plusieurs autres espèces animales exotiques.

La belle et paisible Caye Caulker

belize

Se trouvant à 40 minutes en bateau du port de la capitale, Caye Caulker est un excellent choix de destination pour profiter de votre voyage de noces au Belize. Cette île à la fois charmante et paisible vous promet un séjour inoubliable au coeur d’un cadre sublime et romantique. Caye Caulker peut se traverser en 30 minutes à pied. Vous ne trouverez pas de voitures sur l’île. Elle s’explore donc à pied ou à vélo, selon vos envies.

Tout au long de votre balade en amoureux dans la destination, vous découvrirez de jolies maisonnettes en bois et très colorées. En bord de mer, vous trouverez de splendides plages ponctuées de palmiers et de petits bars très sympathiques. Avec votre moitié, admirez un beau coucher de soleil en sirotant un succulent cocktail dans le bar Lazy Lizard, l’un des plus célèbres de l’île. En journée, profitez d’agréables baignades en amoureux et diverses activités nautiques dans l’eau chaude des Caraïbes.

L’ancienne cité maya de Caracol pour les passionnés d’histoire et de culture

Pour les amoureux qui se passionnent pour l’histoire et la culture, visiter l’ancienne cité maya de Caracol figure parmi les endroits d’exception à découvrir au cours d’un voyage au Belize. Considéré comme étant le plus grand site maya du pays, Caracol abrite des vestiges impressionnants, tels que la Pyramide du temple Caana qui s’élève à 42 mètres de hauteur et qui constitue la plus haute structure du site.

Ce remarquable site archéologique est situé à 500 mètres d’altitude au coeur de la forêt de Chiquibul et offre une vue imprenable sur la jungle avoisinante. Avec votre moitié, vous pourrez profiter d’une belle promenade en couple, main dans la main, tout en observant des ruines mayas impressionnantes. Avec de la chance, vous rencontrerez la faune exotique qui peuple le site.

Laissez une réponse

Powered by WordPress