Bijoux mariage : comment bien choisir ses accessoires ?

ring-1198732_960_720

Bien choisir le bijou à porter lors d’un mariage est très important pour qu’on soit belle et élégante durant ce grand jour. Il est essentiel de l’accorder à la morphologie du visage ainsi qu’à la robe.

Les meilleures manières de choisir les bijoux pour son mariage

Les bijoux sont des ornements qui apportent de l’élégance et de la beauté à une personne. Ils peuvent être portés à n’importe quel moment et à tous les évènements. Lors d’un mariage par exemple, les bijoux sont très importants pour embellir la mariée. Le choix doit respecter quelques étapes. Tout d’abord, il faut commencer par le collier qui est l’élément de base parce qu’il peut sublimer le décolleté et le buste. C’est après qu’on choisit les boucles d’oreilles. Le choix de ces dernières doit être en fonction du type de collier.

Ensuite, on passe par le choix du bracelet. Il faut qu’il soit agréable à porter. C’est une fois tous ceux-ci terminé qu’on choisit les bagues. Il est conseillé de ne porter rien d’autre à part l’alliance.

Le choix du bijou en fonction de la morphologie

Pour obtenir un effet immédiat sur la silhouette, le choix de la forme du bijou est primordial. Par exemple, il ne faut surtout pas opter pour des boucles d’oreilles de la même forme que le visage. Si ce dernier est assez rond, les boucles ne doivent pas être rondes. Le mieux c’est d’opter pour des boucles de formes pendantes qui allongent le cou et le visage, la bonne longueur se situe au niveau des mâchoires. Le style créole en forme carrée ou en rectangle, sont mis en valeur avec des modèles plus large. Ce bijou est adapté à un visage arrondi.

Pour le choix du collier, il est préférable de sélectionner des bijoux de la bonne taille et de la bonne forme afin d’attirer le regard sur le cou, le buste et le visage. Cependant, pour un visage rond, les formes qui tombent en V sur le décolleté ne sont absolument pas adaptés car cela augmente le volume du visage. A part le visage rond, les colliers arrondis conviennent à toutes les formes de visage.

Choisir des bijoux de créateur pour son mariage

Pour un mariage, il est préférable de choisir des bijoux de créateur qui sont de très bonne qualité. Effectivement, avec ces types d’accessoires, la tenue de la mariée obtiendra une touche d’authenticité. Ils peuvent refléter sa personnalité. On peut choisir entre différents types de bijoux de créateur. Il existe par exemple les bijoux en cristal personnalisé ayant la qualité de valoriser la robe de la mariée quelle que soit la couleur. Dans le cas où la robe est un décolleté, on peut dans ce cas opter pour un collier ras du cou qui s’adapte à toutes les morphologies.

En outre, il est important de savoir que choisir des bijoux de créateur sont très avantageux dans le sens où il est possible d’opter pour des bijoux sur mesure.

Laissez une réponse

Powered by WordPress