Comment planifier une réception de mariage ?

cake-3518314_960_720

La planification de votre réception de mariage peut demander beaucoup d’efforts et tout commence par le choix du lieu et du type de réception. Ne craignez rien, c’est un processus assez méthodique à condition que vous sachiez quelles choses doivent être couvertes et en plus, vous pouvez aussi vous amuser beaucoup avec !

Fixer la date

Définissez la date de votre mariage avant de commencer à organiser un mariage et à chercher des lieux pour la réception. N’oubliez pas que de nombreux sites sont réservés un an ou même deux ans à l’avance. Vous devrez donc peut-être ajuster la décision de date en fonction de la disponibilité du lieu de réception souhaité ou être prêt à changer de lieu de réception. La mise en place des alliances est également importante. Le port de ces bijoux uniques est le symbole de ce grand jour.

 

Définissez votre budget

Ceci est la prochaine grande chose, car la planification de votre réception de mariage entraînera la plus grosse dépense. Lorsque vous allez louer la salle de réception, vous devrez donner un chiffre approximatif du nombre d’invités que vous êtes susceptible d’avoir. Par conséquent, une partie importante de toute planification de la réception de mariage implique l’élagage de votre liste de réception. Cela entraînera également une estimation des coûts par tête, en fonction de la taille de la pièce et de vos besoins.

 

Décidez des éléments clés d’une réception

Décidez si vous allez avoir une réception intérieure ou extérieure. Évidemment, si vous souhaitez organiser un évènement en plein air, vous devrez envisager la possibilité que la pluie gâche votre plan. Par conséquent, gardez un atout caché dans votre manche au cas où. La saison est cruciale, surtout si votre budget est serré. Planifier votre réception de mariage en hiver, à la fin du mois de janvier par exemple, vous permettra d’économiser de l’argent ou de vous faire bénéficier d’une réduction. Dans certains cas, pour organiser votre réception de mariage, vous devez choisir entre le samedi et le dimanche, qui sont les jours les plus pratiques de la semaine. Parfois, le dimanche est moins cher.

 

Décidez du type de réception que vous souhaitez avoir

De nos jours, les deux principaux types de réception sont les repas assis ou les cocktails, mais d’autres variantes telles que les pique-niques, une simple coupe de gâteaux ou une réception à la plage peuvent également plaire. Voici quelques éléments à prendre en compte en fonction des différents types de réception:

  • Assis: C’est traditionnel, les clients ont tendance à l’apprécier et cela fonctionne bien pour les discours. Sur le plan négatif, cela peut sembler étouffant et trop planifié. Cela peut aussi être l’option la plus chère.

  • Cocktail: c’est branché et moderne, et les invités l’apprécient beaucoup. Cela peut coûter beaucoup moins cher qu’une séance, mais vous pouvez vous sentir un peu désorganisé et avoir du mal à attirer l’attention des clients sur les choix de couper un gâteau et des toasts.

  • Pique-nique: idéal pour les couples amoureux de la nature et il est facile d’organiser une restauration en utilisant votre sandwich préféré. Comme il fait dehors, il peut y avoir un risque de pluie et certaines personnes pourraient trouver cela trop informel pour un mariage.

Laissez une réponse

Powered by WordPress