Créer un faire-part de mariage original : 5 conseils pour vous guider

Mariage

L’organisation d’un mariage nécessite la recherche d’une salle de réception, d’un traiteur, l’élaboration de la liste des invités, le choix des tenues et bien sûr, la conception du faire-part ! Afin de vous accompagner dans le processus de création, nous vous proposons 5 conseils, qui vous aideront à imaginer un faire-part mariage original et de qualité.

Le thème du faire-part doit refléter celui de votre mariage

Le faire-part de mariage doit refléter le thème que vous avez choisi pour ce grand événement. Aussi, il serait bon d’opter pour une police d’écriture, un style et des couleurs en corrélation avec la thématique de la réception. Pour créer un faire-part mariage original, inspirez-vous des objets de décoration que vous avez sélectionnés, mais aussi des diverses créations déjà réalisées sur ce thème. Pour cela, les réseaux sociaux vous seront d’une grande utilité. Le site www.fairepartchic.com/faire-part-mariage-c2 vous donne également toute l’inspiration dont vous avez besoin.

Optez pour une formulation moderne et dynamique

Dans sa forme traditionnelle, le faire-part est rédigé par les parents des mariés. Aussi, on retrouve dans l’enveloppe deux cartons d’invitation. Vous souhaitez opter pour une version plus moderne, afin de concevoir un faire-part mariage original ? Dans ce cas, rédigez vous-même l’invitation à la cérémonie, en optant pour une formulation plus personnelle, qui vous ressemble.

Un faire-part de mariage original et adapté à chaque type de convives

Alors que certains invités sont conviés uniquement à la mairie ou à l’église, d’autres participeront au vin d’honneur et/ou au repas. Rassurez-vous : nul besoin de concevoir trois types de faire-part différents. En effet, il est possible de créer des cartons d’invitation à glisser dans le faire-part, pour les convives invités aux diverses festivités. Cette solution vous permet de transmettre un message clair, sans malentendu.

Choisissez un imprimeur en ligne et profitez d’une prestation de qualité

Les prestataires en ligne offrent de très nombreux avantages, c’est notamment le cas des imprimeurs sur Internet. En effet, ceux-ci vous proposent généralement des délais d’impression plus courts, sans pour autant négliger la qualité de vos faire-part. Les couples sont généralement débordés par l’organisation de la cérémonie aussi, profiter d’une livraison rapide des faire-part est définitivement un plus.

Avant de sélectionner un imprimeur en ligne, faire plusieurs demandes de devis est vivement recommandé, afin de trouver le prestataire adapté au budget défini au préalable. D’autre part, certains services mettent à votre disposition des outils de création de faire-part mariage original, parfaits pour gagner du temps dans la conception de celui-ci.

Pour créer un faire-part plus personnel, misez sur les photos !

C’est vrai, un faire-part personnel et moderne s’accompagne généralement de photos du couple. Pour cela, il est possible de faire appel à un professionnel. Néanmoins, pour faire des économies, la location du matériel nécessaire doit être envisagée. N’hésitez pas à solliciter vos amis et votre famille : vous trouverez certainement parmi vos proches une personne en mesure de réaliser de belles photographies. Là encore, utilisez les réseaux sociaux pour vous inspirer !

Laissez une réponse

Powered by WordPress