Comment choisir ses prestataires de mariage ?

Comment choisir ses prestataires de mariage

Les prestataires que vous choisissez sont les experts qui concrétiseront la vision de votre mariage. Cela comprend : les photographes, les fleuristes, les maquilleurs, et les traiteurs. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les bons fournisseurs.

Où trouver des prestataires de mariage ?

Les magazines, les blogs, les annuaires de mariage sont d’excellentes sources pour trouver les prestataires de son mariage. Ne soyez pas uniquement attiré par leurs publicités, mais prenez plutôt le temps de regarder le type de mariage sur lequel chaque prestataire a travaillé ainsi que les avis.

Les réseaux sociaux sont également un excellent outil pour localiser les meilleurs prestataires. L’industrie du mariage est très présente sur Twitter et la plupart des fournisseurs disposent désormais de leur propre page Facebook. Vous pouvez donc en savoir plus à leur sujet et interagir de manière virtuelle par le biais de ces comptes.

Comment choisir les bons prestataires ?

Les prestataires sont divisés en deux catégories : les fournisseurs occasionnels et permanents. Les prestataires permanents sont ceux qui sont présents depuis le début des préparatifs à la réception tels que les photographes et les traiteurs.

Une fois que vous avez trouvé une sélection de professionnels qui répondent à vos besoins et à votre budget, vous devez organiser des réunions avec au moins deux ou trois de chaque type de fournisseur. Suivez votre instinct lors des entretiens et essayez de vous projeter avec chacun deux. Il en effet important que vous vous entendiez bien pour que la cérémonie se déroule comme il se doit.

Soyez honnête avec vos fournisseurs quant à vos projets et à votre budget. Ces entreprises sont expérimentées pour une large gamme de budgets et voudront économiser votre argent et leur temps dès le départ. Les fleuristes, par exemple, peuvent généralement travailler avec la plupart des budgets en fonction du choix des fleurs utilisées, mais préféreront toujours avoir un chiffre sur lequel se baser.

Si vos recherches sont bien faites, vous ne rencontrerez que les fournisseurs qui correspondent à votre budget, mais cela ne vous empêche pas de négocier les prix. Les photographes peuvent par exemple être en mesure de réduire leurs heures de la journée ou de payer lalbum après le mariage.

Signature du contrat

Une fois que vous avez choisi tous les prestataires, pensez à signer un contrat précisant clairement le service fourni et la date à laquelle tous les paiements sont dus, du dépôt initial au paiement final. Faites également attention aux petits détails, comme lassurance et les services offerts en cas dannulation ou de défaillance de l’équipement.

En ce qui concerne la nourriture, il est conseillé de choisir un traiteur local. La plupart des fournisseurs de matières premières proposent des produits à prix réduit aux traiteurs locaux. Examinez attentivement le contrat et remettez en question tout ce qui nest pas clair. Parlez-en avec le prestataire pour trouver un accord. Plus d’informations sur le site de Chignon en vogue.

Prendre en compte le programme du prestataire

Avant de choisir un prestataire, renseignez-vous sur son planning. Vous ne prévoyez qu’un seul mariage, mais il peut travailler sur beaucoup d’autres. Lidéal est dopter pour un prestataire qui pourra vous consacrer toute sa journée. Vérifiez combien de temps il peut avoir besoin pour faire son travail et établissez un calendrier pour que tout le monde comprenne clairement vos attentes et le calendrier des événements. Si vous embauchez un organisateur de mariage, vous pouvez lui confier cette tâche.

Enfin, si vous êtes vraiment satisfait de tout le service, prenez le temps de leur envoyer un petit merci. Un courriel accompagné de quelques photos de leur travail ou une note manuscrite a toujours beaucoup d’importance et est beaucoup plus apprécié que vous ne le croyez.

Laissez une réponse

Powered by WordPress