Se marier en hiver : la nouvelle tendance

trouver le bracelet en diamants

L’amour ne connait pas de saison, et encore moins le jour de son mariage ! Se marier en hiver est désormais tendance. De nombreuses personnes voient en effet en la lumière douce et les sapins enneigés une ambiance extrêmement romantique. Voici quelques idées qui vous donneront peut-être envie, à votre tour, de planifier le jour J durant la saison des fêtes.

Pourquoi est-ce tendance ?

L’ambiance hivernale a quelque chose de féérique et séduit de plus en plus. Les raisons de ce choix sont multiples. Certains ont rencontré leur âme sœur en hiver et souhaitent choisir une date symbolique pour leur union, d’autres encore veulent simplement déroger à la tradition…

Il faut aussi dire aussi qu’un mariage en hiver restant un mariage « hors-saison », vous pourrez sans doute faire des économies non négligeables sur plusieurs plans. De plus, les salles communales, les traiteurs et autres prestataires seront aussi moins sollicités.

Un autre avantage, non des moindres, est qu’il sera aussi plus facile d’avoir des convives disponibles. En effet, pas de souci de voyages estivaux ou de baptêmes qui peuvent vite devenir un casse-tête pour le choix de votre date.

Quelle tenue choisir ?

Pour ce qui est des accessoires, jouez sur le scintillant ou le nacré en cherchant par exemple à trouver un bracelet en diamants de vos rêves ou une jolie parure en perles. Des gants seront également les bienvenus, puisqu’en plus de garder vos mains au chaud, ils apporteront une nouvelle note de romantisme à votre tenue.

S’il existe quelques contraintes au niveau de la tenue, avoir chaud en restant belle, c’est possible. On pensera notamment aux manches longues ou aux robes doublées de matières plus épaisses.

Si vous souhaitez porter une robe bustier, optez alors pour de jolis accessoires qui vous réchaufferont comme une veste courte en (fausse) fourrure ou une cape en laine.

Que faire pour un mariage inoubliable ?

Profitez du choix de la saison pour changer les codes et marquer les esprits en optant pour des touches originales dont vos invités se souviendront.

Pour changer de la vue et re-vue arrivée en 2CV, pourquoi ne pas opter pour une arrivée en calèche tirée par des chevaux, ou même une entrée en luge ?

Enfin, l’hiver permet également quelques fantaisies pouvant être très alléchantes pour ce qui est du buffet notamment. Vous pouvez par exemple opter pour un stand à vin chaud au lieu du traditionnel champage. Pourquoi ne pas également faire griller des châtaignes ou prévoir un bar à soupe ?

Peut-être même aurez-vous droit à de la neige, ce qui offrira de magnifiques photos, et peut-être même, au lieu du traditionnel lancer de riz… un lancer de boules de neige !

Laissez une réponse

Powered by WordPress