3 raisons d’opter pour un bateau en guise de lieu de réception pour un mariage

3 raisons d’opter pour un bateau en guise de lieu de réception pour un mariage

Pour célébrer votre mariage dans un cadre privilégié à Paris, pourquoi ne pas privatiser une péniche exclusivement faite pour recevoir les particuliers ? De cette manière, vous aurez l’occasion de naviguer au cœur de la ville des amoureux sans avoir à lésiner sur le confort et la sécurité. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans cet article.

Salle de réception à multiples attraits

Si vous êtes un romantique dans l’âme, et que vous avez toujours rêvé d’un mariage sur l’eau, Paris sans l’ombre d’un doute l’endroit idéal pour s’échanger ses alliances officiellement. Dans la ville où tout est possible, vous pouvez réaliser votre rêve le plus cher en optant pour la privatisation de peniche à Paris mariage. En effet, une cérémonie nuptiale sur une péniche est la meilleure façon de vous assurer, à vous et à vos invités, une journée inoubliable et originale.

En plus de profiter de la beauté fluviale parisienne, vous aurez également l’occasion d’admirer les monuments emblématiques de la capitale tout en vous amusant. C’est un itinéraire enchanteur pour un jour aussi spécial. Vous pouvez avoir la certitude de garder des souvenirs précieux et uniques du jour de votre mariage.

Une réception sur-mesure selon vos attentes

Contrairement aux idées reçues, organiser une cérémonie d’union en croisière peut être plus simple que préparer un mariage classique sur la terre ferme. La planification se fait d’une facilité hors pair. Il suffit de choisir la date ainsi que la destination; fixer le budget approprié pour le projet ; penser au thème que vous voulez pour ambiancer votre grand jour et enfin sélectionner le type de bateau que vous préférez.

À ce sujet, vous pouvez opter pour la location d’une péniche à quai afin de donner à vos invités la liberté d’aller et de venir à leur guise. En ce qui concerne la tarification, tout dépend de chaque compagnie de croisière. En règle générale, le nombre d’invités et l’itinéraire sont les plus grands paramètres influençant le prix.

Le plus intéressant sera le fait que votre mariage sur un bateau de croisière puisse vous donner un avant-goût de votre lune de miel. Vous commencerez votre périple amoureux en voyageant et en découvrant vos destinations de rêve dès même votre union. Et puisque vos amis et votre famille seront également du voyage, cela fera des vacances pour tous.

Des offres de services variées

Le choix de la salle de réception peut parfois être difficile dans le cadre des préparatifs d’un mariage. Si vous désirez trouver un endroit offrant plus d’intimité et d’originalité, privatiser une péniche reste un choix adapté. De plus, la majorité des propriétaires de bateau propose une sélection de services pour répondre à tous les besoins et à toutes les préférences.
Si l’idée de s’atteler soi-même à la planification ne vous enchante guère, faire appel à un organisateur de mariage professionnel est une excellente option.

Un tel expert sera à votre ample écoute et fera de votre rêve d’un beau mariage sur une péniche une grande réalité. De nombreux prestataires pourront se mettre à votre disposition dans l’optique de vous aider à organiser le mariage de vos désirs. En fonction de vos besoins, il est possible d’opter pour les offres de packs A à Z et laisser les experts s’occuper de tous les détails pratiques. Ainsi, sans stress ni signes de fatigues apparents, vous pourriez profiter pleinement de vote jour J.

D’un côté, il est aussi possible d’uniquement louer le bateau ou opter pour une gamme complète de services comprenant des hôtesses, un personnel de sécurité, la restauration, les DJs et le vestiaire. Vous offrirez, ainsi, à vos invités la possibilité de déguster une cuisine raffinée, digne des restaurants français et passer un bon moment dans une ambiance festive. Les lumières de la capitale se reflétant sur l’eau vous offriront un cadre éblouissant.
Par ailleurs, planifier votre mariage sur l’un des ports d’appel pendant votre croisière est également possible. Vous pouvez soit engager un planificateur de navires de croisière qui vous épaulera dans les démarches ou collaborer avec un planificateur de mariage spécialisé dans les unions à destination.

Assurez-vous simplement de choisir un professionnel qui a déjà l’habitude d’organiser un mariage de destination au port d’escale qui vous intéresse.

Laissez une réponse

Powered by WordPress