Soins beauté du marié : comment se sentir beau le jour J ?

Soins beauté du marié

S’il y a un événement qui est éprouvant à préparer, c’est sans aucun doute votre mariage. Une fois que vous avez trouvé l’endroit pour accueillir le banquet et avez fixé l’heure pour aller devant le maire, vous devez penser à votre mise en beauté. Vous avez l’obligation d’être la plus radieuse et la plus belle lors du jour J. Il faut que toute l’attention des invités et l’heureux élu de votre cœur soit braquée sur vous. Pour ce faire, il faut que vous prévoyiez quelques soins de beauté avant l’une des plus belles dates de votre vie. Suivez les conseils !

Préparer votre peau

L’une des meilleures façons pour paraître encore plus belles lors de votre jour de mariage est de bien préparer votre peau. Cette dernière doit être à la fois sublime, saine, et dépourvu de défaut. Pour y parvenir, les experts en matière de beauté recommandent une préparation bien des mois à l’avance. Il est préférable à cet effet de solliciter l’aide d’un professionnel.

Demandez à celui-ci d’analyser votre peau. Une fois que le diagnostic soit effectué, il pourra vous conseiller différents soins comme un gommage pour éradiquer les impuretés ou encore des soins détox pour éliminer vos cellules mortes.

Un mois précédant le grand jour, programmez de séances de yoga facial. Cette astuce a l’avantage de détendre les traits et d’apaiser votre esprit. Reprogrammez une séance de gommage, mais cette fois-ci sur tout votre corps en plus de visage. La veille du jour J, détendez-vous dans un centre de bien-être, portez un masque repulpant afin de bien hydrater votre peau. Enfin, ayez une bonne nuit de sommeil.

Maquillage pour le jour J

La réalisation d’un test maquillage est vivement recommandée. Dans le cas où vous allez engager une maquilleuse, faites bien lui comprendre ce que vous attendez d’elle notamment de son travail. Faites-lui comprendre, même si elle le sait déjà, que le fond de teint est un élément principal dans la réussite d’un maquillage. Ne misez pas sur une application trop foncée parce que cette option n’est pas une garantie de bonne mine.

Favorisez un maquillage intemporel. Ne privilégiez pas trop les tendances ! Ne mettez votre robe qu’une fois que votre maquillage soit totalement achevé.

Manucures et coiffures

Selon les coiffeuses professionnelles, il faut que vous sachiez bien à l’avance le type de coiffure que vous aurez lors du jour J. Celle-ci doit parfaitement se marier avec la forme de votre robe de mariée.

N’oubliez pas de faire une séance d’épilation totale chez une esthéticienne, quelques jours avant votre mariage. Ne négligez aucune partie de votre corps. Pour ce qui est de votre manucure, faites-la à la veille du grand jour. Pour le choix des vernis, optez pour une couleur qui reflète votre personnalité.

Le parfum pour votre mariage

Certes votre coiffure et votre maquillage sont importants le jour de votre mariage, mais sachez que votre parfum l’est également. Vous pourrez choisir votre parfum durant ce jour heureux en tenant compte de votre thème. Il est également possible que vous fassiez votre choix par rapport à la saison ou la nature de tissu de votre robe de mariée. Mais, il est également permis que vous portiez le même parfum que vous avez au quotidien. Une manière de mettre en valeur votre personnalité.

Pour que votre fragrance préférée ne se désintègre du début jusqu’à la fin des festivités, il suffit de bien savoir le vaporiser. Il existe en effet des zones qui savent maintenir la bonne odeur : sur votre poignet, derrières vos oreilles, dans vos cheveux ou encore au nouveau de votre cou.

Pour les hommes, une idée de parfum les attend sur https://www.lhommetendance.fr/the-scent-nouveau-parfum-hugo-boss-pour-homme/.

Laissez une réponse

Powered by WordPress