3 conseils pour choisir une bague de fiançailles pour femme

3 conseils pour choisir une bague de fiançailles pour femme

Le choix d’une bonne bague de fiançailles pour femme n’est pas toujours très aisé. En cherchez-vous justement une pour lui déclarer votre amour ? Ici, nous vous proposons de bons conseils qui pourraient vous aider à faire un choix éclairé de bague de fiançailles pour femme.

Prenez en compte les composants de la bague de fiançailles

La bague de fiançailles est constituée d’une pierre précieuse posée sur un anneau. Selon vos moyens, vous pourrez choisir de décorer la bague avec de petites pierres. Pour une demande en mariage, il serait judicieux d’opter pour une bague en diamant. Toutefois, vous pourrez aussi choisir d’autres pierres telles que le rubis, les pierres fines, l’émeraude ou le saphir.

Pour l’anneau de la bague, vous pourrez utiliser des métaux tels que l’or (jaune, rose, noir, etc.), l’argent ou le platine. Si la pierre sélectionnée est un diamant, elle peut avoir plusieurs aspects : marquise, coussin, baguette, en forme de cœur, etc. Il en existe avec des formes variées, mais la beauté de votre pierre dépendra de sa finesse.

Connaître les préférences de votre dulcinée

Pour faire le choix parfait de la bague fiançailles qui scellera votre amour, vous devez prendre en compte les préférences de votre dulcinée. Les femmes ont une idée assez claire de ce qu’elles veulent comme anneau de demande en mariage. Elles peuvent fortuitement passer par des signaux pour vous faire comprendre leur souhait. Si vous n’avez pas fait attention à ces signaux, il n’est pas tard pour vous rattraper.

À défaut de vous informer auprès de ses amies, vous pouvez la conduire au cours d’une promenade à faire du lèche-vitrines. Cela pourrait l’aider à trouver une bague particulièrement belle. Il est important que vous preniez en compte ses remarques anodines pendant vos moments à deux.

Avant même de choisir la pierre qu’il faut à son doigt, il faudra connaître la taille de son annulaire. Habituellement, la classification du tour de l’annulaire se fait de la petite taille (46) à la grande taille (62). Si vous ignorez la taille de votre demoiselle, faites appel à un bijoutier, il saura vous aider.

Déterminer le budget de la bague de fiançailles

Après avoir eu une idée de la bague, il faut en définir le budget. En effet, le montant du joyau dépendra du métal de l’anneau et de la pierre choisie. Pour déterminer le prix, vous pourrez vous rapprocher des bijoutiers, ou consulter les sites de bijouterie en ligne. Ce procédé vous permettra de connaître le prix tout en vous familiarisant avec les modèles de bagues actuelles.

Avec un budget serré, vous pouvez opter pour une bague en argent monté avec une pierre en oxyde de zirconium. Avec un peu plus de moyens, vous pourrez obtenir une bague en or combiné avec un bijou en oxyde de zirconium. Si vous disposez d’un gros budget, vous avez un large éventail de choix. Un joli diamant en cœur entouré de petites pierres le tout monté sur un anneau en diamant lui volera un large sourire. Si vous êtes prêt à y mettre les moyens, vous pourrez vous diriger vers les grandes marques. Ces dernières sont très appréciées des femmes.

Laissez une réponse

Powered by WordPress