Quelles chaussures choisir le jour de son mariage ?

chaussure mariage tendance 2015,chaussure de mariage homme italien,chaussure mariage viviane

À moins que vous souhaitiez sortir de l’ordinaire et ne chaussiez que ce qui vous plaît le jour J, le choix des chaussures est primordial. D’abord, parce que ce seront sur elles que vont se reposer vos pieds tout au long de la journée, puis, vous n’échapperiez pas à certains regards attentifs qui vont vous dévisager de haut en bas !

Misez sur des chaussures confortables, mais pas que !

« Il faut souffrir pour être belle », dites-vous ? Non, ce temps-là est révolu. Vous pouvez tout à fait choisir la paire de chaussures qui chouchoutera vos pieds tout en vous assurant élégance lors de votre marche vers l’autel. Il faut également tenir compte de la qualité des chaussures, puisque avoir des talons qui se décollent lors de la danse, c’est un peu gênant, même si l’organisatrice de mariage a déjà prévu des chaussures de secours ! Les chaussures qui répondent à ces critères sont sans nul doute les escarpins en cuir avec talon raisonnable (4 à 5 cm). Cependant, si la mariée est plus grande que le marié, les ballerines feront l’affaire.

Quel style pour le jour J ?

Pour être au top et ne subir aucune critique vestimentaire le jour de votre mariage, affirmez votre style en harmonisant vos chaussures avec votre robe, mais aussi avec les lieux de célébration. Heureusement, les boutiques en ligne comme Liliboty proposent aujourd’hui une infinité de modèles (pour les petits pieds en plus) pour que chaque mariée puisse trouver la paire petite pointure qu’il lui faut. Afin d’affiner les pieds plus ou moins potelés, rien de tel qu’une paire d’escarpins à bout pointu. Les modèles avec bride à la cheville sont parfaits pour les pieds aux mollets plus fins. Votre mariage sera l’occasion pour montrer vos beaux orteils dans des sandales ouvertes.

L’harmonie des couleurs

Les mariées ont tendance à se fixer une idée en n’optant que pour des chaussures blanches à leur mariage. Pourtant, les couleurs sont bien admises et il suffit d’avoir un peu plus d’imagination et d’esprit modeux pour perfectionner son image. Rouge, bleu, doré, argenté, tout est permis. Les boutiques en ligne facilitent la recherche en proposant des choix de couleurs, de tailles, mais aussi de marques pour les plus exigeantes.

Laissez une réponse

Powered by WordPress