Voyage de noces : que faire en Corée du Sud ?

0

La Corée du Sud recense de nombreux sites pittoresques propices à des aventures romantiques. Elle se distingue, effectivement, par ses paysages de rêve et ses riches traditions. Célébrer ses noces dans cette destination asiatique est une excellente idée, notamment pour ceux qui recherchent des adresses authentiques. Le pays abrite des contrées idéales pour vivre passionnément toutes sortes d’expériences à deux.

Explorer la ville de Séoul et s’imprégner de la culture locale

Séoul, la capitale sud-coréenne, est une adresse parfaite pour démarrer la visite du pays. Cette mégalopole regroupe presque la moitié de la population locale. Dans son centre-ville, vous trouverez aussi de nombreux attraits historiques, à l’exemple de ses 5 grands Palais royaux.

Lors de vos randonnées en amoureux, ne ratez pas le « Palais du bonheur resplendissant » ou Gyeongbokgung. Celui-ci a été édifié en 1395 par le roi Taejo et a été reconstruit en 1868 après les invasions japonaises. Si vous visitez ce site en tenue traditionnelle coréenne (le hanbok), vous aurez un accès gratuit.

À part cela, le Palais royal Changdeokgung est à explorer absolument. Les locaux le surnomment « le Palais de la prospérité » et ce dernier est listé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Afin de marquer votre lune de miel, privilégiez le jardin secret du palais et ses pavillons disséminés dans les bois.

Effectuer une randonnée en amoureux au parc national de Seoraksan

Vous préférez vous promener dans la nature pendant votre voyage de noces ? Rendez-vous au parc de Seoraksan pour admirer une variété de richesses fauniques et floristiques. C’est le plus beau parc du Corée du Sud car il est le massif le plus élevé des monts Taebaek.

En parcourant le nord-est de cette réserve, vous arriverez dans une chaîne de montagnes idéale pour du trekking à deux. Cette zone était très utilisée pendant les Jeux olympiques d’hiver de 2018, et elle est soigneusement préservée. Elle dispose d’une quinzaine de parcours de randonnée qui vous mèneront vers des sites remarquables.

Choisissez donc l’un de ces chemins pour visiter Corée autrement et réaliser des découvertes incroyables. Vous y verrez, notamment une forêt verdoyante, des cascades, voire des temples nichés au cœur de ces trésors naturels. C’est également dans ce parc que se trouve l’Ulsanbawi, un rocher constitué de 6 sommets distincts. Le plus haut de ces derniers est de 950 m, ce qui fera certainement le bonheur des amateurs d’escalade.

Découvrir le village de Hahoe Village et profiter d’un moment de détente

Au cours de vos balades romantiques au cœur de Séoul, faites un petit détour au village historique appelé Hahoe  c’est-à-dire le village entouré d’eau car il est entouré par un petit fleuve qu’on se nomme Nakdong et il encercle le village.

De très belles montagnes sont visibles dans tout le village. En plus, il est doté d’une nature très luxuriante dont les champs et les forêts qui sont très pittoresques et splendides. Cet endroit est, en effet, très prisé des couples en voyage de noces, car il dégage une certaine ambiance authentique. Haohe est propice à la balade en amoureux tout au long du village ou au bord du fleuve.

Âgé de plusieurs siècles, ce site n’a pas changé depuis sa création. Ceux qui veulent visiter la Corée d’une autre façon y passent donc un court séjour pour se dépayser totalement. Hahoe se démarque particulièrement par son atmosphère apaisante et son côté traditionnel. Une fois arrivés à cette adresse, les tourtereaux y découvriront sans doute une douceur de vivre qui les marquera.

L’idéal serait alors de randonner à travers ses rues étroites, ses champs et montagnes. Par ailleurs, Hahoe organise souvent des défilés folkloriques vivement colorés qui sauront également séduire les visiteurs étrangers.

Laissez une réponse

Powered by WordPress