Les tendances bijoux de 2021

tendance-bijoux-on-decroche-une-medaille

En termes de bijoux pour femme, l’inspiration est partout : des talismans mystiques aux détournements d’objets du quotidien en passant par de grands classiques revisités. La joaillerie de la prochaine saison 2021 est plus inventive que jamais avec trois grandes tendances qui se précisent : le très grand format, le strass et l’asymétrique. Découvrons en détail les nouveaux styles de bijoux de demain.

La récup en bijouterie

Une simple cannette de bière transformée en bibelots de décoration, rien de plus banal ! Mais récemment, de grandes marques de bijoux féminins ont sorti des collections 2020 inspirées de la tendance « récup ». Les coquillages, les cordes tressées, les porcelaines, les cannettes retrouvent une seconde jeunesse et viennent habiller les poignets et les décolletés sobres de cet automne-hiver 2020-2021.

Les perles à l’honneur

Ces petites billes nacrées sont déjà très sollicitées en tant qu’éléments décoratifs sur des accessoires de mode comme les chaussures ou les sacs. Elles seront désormais ultra-présentes en version XXL sur les collections de bijoux 2021. Cette nouvelle tendance appelée « néo perle » se traduit par des bracelets ou des colliers de perles sans armatures, mais aussi des perles montées sur des cages transparentes ou colorées.

Les bijoux oversized

Les boucles d’oreilles tribales, les créoles et les anneaux se prêtent parfaitement à l’exercice du hors-norme. Grâce à des matériaux légers et compacts, elles doublent de taille pour répondre parfaitement aux envies de volumes de la collection d’hiver. Côté collier, on retrouvera de plus en plus des plastrons volumineux et de gros colliers imposants, sculptés à la main. Ce total look illumine n’importe quelle tenue casual, chic et élégante et pourra être porté en toute saison, sans modération. Il sera possible d’en trouver chez des bijoutiers spécialisés dans les bijoux pour femmes.

Les ears cuffs et les arms cuffs chics et élégants

Les stars des grands soirs en 2021 seront sans nul doute les ears cuffs revisités. Ces boucles plates remontant le lobe de l’oreille se parent de cristaux multicolores, de strass ou de grandes franges (chandelier). Parfaitement en accord avec la mode des robes de soirée de cette saison, ces objets accessoires attisent encore la curiosité du grand public alors qu’ils ont déjà largement conquis les podiums. Vous souhaitez attirer tous les regards, n’hésitez pas à adopter ces ears cuffs au style décalé.

La culture de l’asymétrique

Cette tendance est de plus en plus en vogue notamment avec la mode de la mono boucle d’oreille (par opposition à la paire de boucles d’oreilles). La forme la plus courante sur les podiums est celle d’une clé. Elle est repensée en earing, mais aussi en bracelet foulard ou en pendentif magnétique au choix.

Laissez une réponse

Powered by WordPress